LEGO Creator Expert 10271 : Fiat 500

Les classiques ne meurent jamais ! Et une bonne preuve de cela est l’emblématique LEGO Fiat 500 Creator Expert (10271). Un hommage à l’une des plus grandes icônes de l’automobile italienne qui, malgré le passage du temps, n’a pas perdu son charme.

Le premier modèle Fiat 500 à voir le jour a été présenté en 1957 avec l’intention de motoriser l’Italie après l’après-guerre et a fini par devenir une référence en matière d’automobile avec des dizaines de versions jusqu’à aujourd’hui, qui conservent l’essence de ses débuts et c’est ce qui la rend spéciale et reconnue par tous les amateurs de voitures classiques.

Caractéristiques du LEGO Creator Expert Fiat 500 10271

Produit non disponible

Cet ensemble LEGO Creator Expert fait revivre le modèle Fiat 500 F de 1965 (visible sur la plaque d’immatriculation du modèle).

La principale différence par rapport aux prototypes précédents est que c’est le premier à déplacer la charnière à l’avant des portes (ce qui permet de les cacher) et, par conséquent, la poignée est déplacée à l’arrière comme c’est le cas aujourd’hui.

Fiat a réalisé une grande optimisation de l’espace dans ce modèle 500 F. Malgré sa petite taille, elle ne se prive d’aucun confort et est une voiture pleine de détails.

L’ouverture de la porte arrière révèle le moteur de 18 ch refroidi par air qui lui permettait d’atteindre 95 km/h, ce qui en faisait une voiture petite mais puissante pour l’époque.

Une vue à vol d’oiseau met en évidence le toit ouvrant pliant, un élément de luxe dans une voiture économique qui permet de rafraîchir l’intérieur de l’habitacle et de profiter de la brise et du soleil de Toscane.

À l’avant, la roue de secours est bien cachée sous le capot, au cas où les rues pavées italiennes vous joueraient des tours.

Le niveau de détail de l’habitacle n’est pas en reste, et après avoir ouvert les portes latérales, on remarque les deux sièges avant inclinables, le levier de vitesse, le volant et le frein à main, tous améliorés par rapport aux versions précédentes.

L’embrayage, les arbres de transmission et le différentiel ont également été renouvelés sur cette Fiat 500 F, mais sans perdre sa signature classique.

Mais si cela ne suffisait pas, cet ensemble LEGO Creator Expert comprend un porte-bagages intégré à l’arrière du véhicule avec sa propre valise décorée, prête à faire ses bagages et à visiter les lieux les plus emblématiques d’Italie.

Laissez libre cours à votre imagination et laissez-vous inspirer par les monuments pour faire sortir le Michel-Ange qui est en vous grâce au chevalet pliant avec un pinceau, une palette et une petite peinture de la Fiat 500 elle-même devant le Colisée de Rome contenue dans le modèle.

Découvrez tous les détails de cet ensemble fantastique

LES PLUS 👍

  • C’est l’une des voitures classiques LEGO Creator Expert les plus intéressantes de la gamme.
  • Il présente de multiples détails dans l’habitacle, en plus de son moteur de 18 ch, du toit ouvrant pliant ou de la roue de secours.
  • Sont également inclus divers accessoires tels qu’un porte-bagages, une valise, un tableau, un pinceau et une truelle.
  • Il compte près de 1000 pièces, ce qui permet de s’amuser et de se divertir pendant quelques heures en l’assemblant.

LES MOINS 👎

  • Elle est un peu plus simple à construire que les autres voitures LEGO Creator Expert et Technic.

Caractéristiques techniques de l’ensemble LEGO Creator Expert 10271

Parfois, moins est plus. Et avec seulement 960 pièces, ce modèle parvient à reproduire fidèlement chacun des détails de cette Fiat 500 F, qui ne sont pas peu nombreux.

Si vous avez plus de 16 ans (âge recommandé) et que vous êtes passionné de classiques, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de construire ce véhicule qui a fait et continuera de faire l’histoire.

Les dimensions de ce LEGO Creator Expert sont de 11 cm de haut, 24 cm de long et 11 cm de large. Des proportions parfaites pour l’exposition si vous êtes un collectionneur ou pour libérer votre créativité et votre imagination car c’est une source d’inspiration.

Une reproduction d’un classique « Made in Italy » qui fera que tous les chemins mènent à Rome.

Une couleur jaune cassé lui donne un aspect plus vintage, qui, avec ses trois portes caractéristiques, ses vieilles jantes, ses phares minimalistes (avec la possibilité d’ajouter des néons pour un look plus réaliste) et ses lignes traditionnelles, lui confère une esthétique extérieure et intérieure qui vous transportera à l’époque des années 65 comme si elle sortait tout juste de l’usine.

Découvrez tous les détails dans cette vidéo

Le caractère classique et le style italien définissent ce bijou à quatre roues. Regardez cette nouvelle version 2020 de la LEGO Fiat 500 Creator Expert (10271) assemblée étape par étape dans la vidéo ci-dessous pour apprécier chacun des infinis détails qu’elle contient.

Profitez des offres pour acheter le set LEGO Creator Expert 10271 au meilleur prix

Après l’examen et la vidéo, il est clair que cette pièce de collection ne peut pas manquer dans votre galerie-musée de voitures classiques.

Vous pouvez l’obtenir au meilleur prix sur des sites de vente en ligne comme Amazon entre autres.

Produit non disponible

Laisser un commentaire