LEGO Creator Expert 10295 : Porsche 911

C’est en 1963 que Porsche présente la légendaire 911 au salon de l’automobile de Francfort, en remplacement de la 356, la première voiture de la marque, lancée 15 ans plus tôt. Le constructeur de Stuttgart a ainsi marqué un tournant dans son histoire, faisant de la 911 l’un des modèles les plus durables et les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile.

Après nous avoir surpris avec d’autres splendides véhicules de la saga dans ses gammes Technic et Speed Champions, la ligne LEGO Creator Expert va encore plus loin. La Porsche 911 LEGO Creator Expert 10295 est une version fascinante qui nous permet de construire à la fois le modèle Turbo 1974 et la version Targa avec les mêmes pièces.

Comme d’habitude avec la marque, la LEGO Porsche 911 Creator Expert 10295 est pleine de détails, améliorant encore plus les modèles précédents, et démontrant que les modèles réduits destinés à un public adulte sont un domaine qu’ils maîtrisent. Montez à bord et commençons !

Caractéristiques du LEGO Creator Expert Porsche 911 ‎10295

Produit non disponible

L’ensemble LEGO Porsche 911 Creator 10295 est un véritable défi pour tous les fans de la marque allemande. Une chose qui est devenue courante dans les modèles LEGO, et que nous adorons, est la possibilité de créer deux ou plusieurs modèles à partir du même ensemble.

Dans ce cas, la LEGO Creator Porsche 911 10295 nous permet de construire le légendaire modèle Turbo, avec le moteur turbocompressé, ou la Targa, avec le toit amovible caché sous le capot.

Les voitures LEGO sont des reproductions fidèles des modèles originaux. Vous trouverez donc des détails facilement reconnaissables pour les amateurs de voitures, tels que les pare-chocs avant et arrière, le logo, la plaque d’immatriculation et les phares angulaires authentiques.

Et si vous jetez un coup d’œil à l’intérieur de la LEGO Porsche 911 Creator 10295, le résultat n’est pas moins frappant. Levier de vitesse intégré avec mouvement réel, frein à main, commande de direction ou sièges inclinables.

La palette de couleurs de l’intérieur est également un classique intemporel : orange brûlé et caramel. Si nous continuons à ouvrir l’arrière, nous trouvons le mythique moteur boxer 6 cylindres, qui était refroidi par air. Les détails sont vraiment étonnants, avec l’intercooler et le boîtier du filtre à air. Tout est réuni en parfaite harmonie dans ce design impeccable.

Quant au capot, il peut être rabattu pour laisser apparaître un coffre, tandis que la Porsche 911 cabriolet, dans sa version Targa, comprend des arceaux de sécurité, une exigence légale pour l’homologation des véhicules en Amérique du Nord à l’époque.

Il convient également de noter que le modèle est présenté dans un élégant coffret à fond noir, avec pour protagoniste la Porsche 911 dans sa version Turbo. Et comme d’habitude, à l’intérieur, nous avons jusqu’à 11 sacs de montage où sont distribuées les 1458 pièces.

Pour sa part, le manuel d’instruction donne un aperçu sur sa couverture des deux modèles que l’on peut construire avec ce set, et à l’intérieur vous trouverez une brève mention de l’héritage de cette voiture.

Étonnamment, cette fois-ci, LEGO a décidé de se passer des autocollants et tous les détails sont imprimés directement sur les pièces, ce qui est certainement appréciable. On peut le voir plus en détail sur les cadrans du panneau avant, mais aussi sur les plaques d’immatriculation.

Un autre point à prendre en compte est qu’à l’intérieur de l’ensemble, il y a trois plaques d’immatriculation différentes, l’une montrant le code de Stuttgart, une autre japonaise, qui fait allusion à la préfecture de Gunma, et une troisième des États-Unis, qui indique « P51AK3 » et rend hommage au concepteur de cet ensemble qui était également chargé de fabriquer la Volkswagen Beetle et la Ford Mustang, d’autres best-sellers LEGO.

Découvrez tous les détails de cet ensemble fantastique

LES PLUS 👍

  • Fidèle au style du modèle créé par Porsche en 1974. La qualité et la quantité des détails atteignent un nouveau niveau avec ce set, de sorte que les fans de Porsche et de LEGO apprécieront ce classique comme les enfants.
  • Ils voulaient que la Porsche 911 soit accessible, avec un prix de détail très raisonnable compte tenu de la qualité finale du modèle. C’est encore un caprice, certes, mais tout à fait abordable par rapport à d’autres modèles.
  • Le choix de la palette de couleurs est imbattable, car l’une des plaintes les plus courantes des utilisateurs de LEGO est que les couleurs de certains sets sont inexactes.
  • La taille est fantastique pour l’exposer comme il se doit. Exposez-le dans une vitrine, à la vue de tous, et mettez-le en valeur devant d’autres fans avec ce petit bijou de collection.

LES MOINS 👎

  • Il nous manque un manuel encore plus détaillé, avec des informations pertinentes sur l’histoire du modèle et une présentation haut de gamme compte tenu du caractère particulier de ce jeu, de l’importance de la Porsche 911 et du profil de l’utilisateur cible.

Caractéristiques techniques de l’ensemble LEGO Creator Expert 10295

La LEGO Porsche 911 Creator Expert est sortie en 2021, étant la première de la nouvelle « Collection de véhicules », faisant partie de l’univers Creator, une ligne de produits qui combine exclusivité, complexité, détails, grande échelle et prix attractif.

Cela signifie que l’ensemble a une vocation claire pour un public adulte (+18), intéressé non seulement par les blocs de construction et l’univers LEGO, mais aussi par l’histoire et la mécanique des automobiles les plus emblématiques.

Dans ce cas, le jeu compte 1458 pièces, ce qui nous donne un indice de l’ampleur du projet et du temps que nous devrons y consacrer. Ce sera un véritable défi, même pour les plus habiles, de les divertir pendant quelques heures.

En revanche, les dimensions de l’ensemble sont exceptionnelles, avec 10 cm de hauteur, 35 cm de longueur et 16 cm de largeur, ce qui en fait un modèle idéal à placer dans une vitrine et à montrer fièrement à vos visiteurs. Les passionnés d’automobile seront étonnés.

Découvrez tous les détails dans cette vidéo

Découvrez toutes les surprises que ce set vous réserve grâce à la vidéo Creator Expert LEGO Porsche 911. Appréciez ses courbes sinueuses, en suivant le processus d’assemblage de l’éclosion à l’achèvement.

Voyez comment nous pouvons transformer la version Turbo en l’incroyable décapotable qui nous a tous fait fantasmer à un moment ou à un autre. Le montage est découvert, vous pouvez donc commencer à faire chauffer vos moteurs !

Quel est le prix de la LEGO Creator Expert Porsche 911 10295 ?

Le prix de la LEGO Porsche 911 Creator Expert 10295 est de 139,99 € sur le site officiel, qui distribue directement depuis ses entrepôts.

Nous pouvons également trouver cet ensemble et d’autres ensembles du fabricant dans d’autres entreprises dédiées au monde des jouets et de la vente au détail, comme Amazon, qui a également tendance à offrir des réductions presque chaque semaine.

Produit non disponible

Laisser un commentaire