LEGO Creator Expert ‎10300 : Machine a remonter le temps de Retour vers Le Futur

Chaque fois que nous entendons parler de Retour vers le futur, nous sommes envahis par un sentiment infini de nostalgie. Cette épopée de science-fiction, mettant en scène Marty Mcfly et le farfelu Doc, a laissé une trace indélébile dans la mémoire de toute une génération. De nombreux parents ont réussi à transmettre cette passion à leurs enfants.

Le LEGO Back to the Future 10300 de LEGO Expert fait ressortir l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Maintenant, grâce à la LEGO Back to the future Delorean, tu peux donner forme à ton rêve d’enfant, en construisant la machine à voyager dans le temps originale qui nous a fait croire à l’impossible : la possibilité de voyager dans le temps, avec tous ses paradoxes et ses aventures.

Non contents de recréer fidèlement le modèle du premier film, ils ont inclus dans le set une série de pièces qui, lorsque nous affrontons la dernière ligne droite de l’assemblage, nous permettent également de le transformer en la voiture du deuxième ou du troisième volet. Assemblez le paratonnerre et la chambre à plutonium, le Mr Fusion avec les roues pliantes en mode vol, ou le circuit imprimé sur le capot.

Caractéristiques du LEGO Creator Expert Machine a remonter le temps de Retour vers Le Futur ‎10300

Produit non disponible

Il ne fait aucun doute que Retour vers le futur est un film culte capable de soulever les passions parmi ses milliers de fans dans le monde entier, et c’est précisément à eux que s’adresse la Delorean LEGO 10300 de Retour vers le futur.

Le set Retour vers le futur 10300 LEGO Time Machine nous emmène dans un voyage à travers les 3 films, et nous pouvons construire n’importe lequel des 3 modèles grâce à ses presque 1900 pièces.

Pour commencer, la version principale, qui correspond au premier film, comprend le paratonnerre qui nous a permis de retourner en 1985, et la chambre à plutonium, indispensable pour alimenter le condensateur fluo.

Quant au second, on y trouve le générateur de fusion Mr.Fusion, ainsi que les roues rétractables qui permettent de voler dans le futur. Et vous pouvez compléter le tout par une troisième interprétation avec des pneus à flancs blancs et un circuit imprimé sur le capot qui nous emmène directement au Far West.

Comme vous pouvez vous y attendre, cette voiture LEGO possède un nombre infini de détails qui font de l’ensemble de voitures LEGO Retour vers le futur la reproduction la plus fidèle et la plus importante qui ait été faite à ce jour.

Bien sûr, les ailes de mouette repliables, une caractéristique incontournable du DMC, sont un must. En attendant, on peut aussi rabattre ses roues, ce qui le transforme en machine volante. Il y a aussi le légendaire condensateur de flux qui s’allume, les dates sur le tableau de bord qui apparaissent dans les films, et vous pouvez même jeter un coup d’œil sous le capot !

Plongez dans l’histoire avec les 2 minifigures de Marty et Doc qui complètent l’ensemble. Les passionnés pourront identifier plusieurs éléments qui soulignent le soin avec lequel ces figurines ont été conçues, comme la plaque d’immatriculation « OUTATIME ». En outre, Marty porte la tenue du deuxième film, avec les légendaires Nike MAG aux pieds.

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, à l’intérieur du capot, qui, comme beaucoup le savent, fait office de coffre, nous trouvons l’hoverboard rose de Retour vers le futur II, accompagné de la mallette jaune en plutonium du film original (ces accessoires sont amovibles).

Comme vous pouvez le voir, la boîte contient 13 sacs, ainsi qu’un manuel d’instructions soigneusement conçu. Les premières pages sont consacrées à la fourniture d’informations sur les détails de la conception, avec la précieuse collaboration de Sven Franic, le créateur de cet ensemble.

Enfin, le manuel est accompagné d’une feuille d’autocollants qui contient tous les autocollants nécessaires pour donner une touche authentique à notre machine à remonter le temps. Il est vrai que de nombreux utilisateurs sont réticents à l’utilisation d’autocollants, mais ils finissent certainement par lui donner un aspect incroyable.

Découvrez tous les détails de cet ensemble fantastique

LES PLUS 👍

  • C’est un produit qui a fait l’objet d’un travail minutieux à l’extrême, qui, de l’avis général, a pris des mois au concepteur pour obtenir l’essence du véhicule, ainsi que ses protagonistes incomparables, jusqu’au moindre détail.
  • L’ensemble nous récompense non seulement avec un modèle digne des collectionneurs, mais nous plonge également dans une expérience de construction aussi complexe qu’enrichissante.
  • Compte tenu des dimensions et des détails de l’ensemble, sans parler de ce qu’il représente sur le plan cinématographique et donc émotionnel, le prix est tout à fait raisonnable.
  • La possibilité de construire les trois modèles de la saga. Ces modifications esthétiques sont effectuées dans les dernières étapes de l’assemblage, de sorte que nous pourrons interchanger les modèles rapidement, en étant en mesure de montrer celui que nous voulons.

LES MOINS 👎

  • Certaines des couleurs sont un peu grinçantes, ce qui est une caractéristique commune des ensembles LEGO. Les portes papillon à charnières ont du mal à rester ouvertes, bien que ce défaut de conception soit également présent dans la voiture originale.

Caractéristiques techniques de l’ensemble LEGO Creator Expert ‎10300

On pourrait croire que le set LEGO Time Machine 10300 de Retour vers le futur est également destiné aux enfants, mais rien n’est moins vrai. Dans ce cas, c’est un défi même pour ceux qui ont déjà beaucoup d’expérience avec les jeux de construction LEGO. Le but de cet ensemble est de susciter la nostalgie chez ceux qui ont eu l’infinie chance de vivre leur enfance, leur jeunesse et leur adolescence dans les merveilleuses années 80.

À cet effet, LEGO indique un âge recommandé de +18 ans, ce qui présuppose la difficulté de montage, qui, bien sûr, est étroitement liée à la qualité des détails. Plus précisément, le nombre de pièces est de 1 872, ce qui nous laissera suffisamment de temps pour nous plonger dans sa construction. Bien entendu, les deux minifigures représentant le naïf Marty Mcfly et son infatigable compagnon Doc ne pouvaient manquer à l’appel.

D’autre part, le modèle a une envergure de 12 cm de haut, 35 cm de long et 19 cm de large, nous avons donc affaire à une réplique assez grande. En raison de son niveau de détail, la plupart de ses heureux acheteurs préféreront le garder en exposition, comme un bijou de collection.

Découvrez tous les détails dans cette vidéo

Certaines parties de l’assemblage peuvent devenir un peu compliquées et représenter un véritable défi, mais il existe une solution à ce problème si vous ne voulez pas faire face à cette frustration.

C’est pourquoi nous vous laissons avec la vidéo LEGO Back to the Future 10300 de Creator Expert afin que, en plus d’apprendre les tenants et aboutissants de l’assemblage, vous puissiez avoir une idée concrète de ce à quoi ressemble cet incroyable ensemble.

Profitez des offres pour acheter le set LEGO Creator Expert ‎10300 au meilleur prix

Le prix du LEGO Back to the Future 10300 est de 169,99 €, du moins dans sa boutique officielle. Cependant, LEGO ne distribue pas seulement ses produits par le biais de son site web, mais dispose également d’un vaste réseau de boutiques en ligne et de détaillants qui distribuent également ses produits.

Parmi toutes ces entreprises, nous pouvons citer Amazon, qui applique fréquemment des réductions très intéressantes sur certains ensembles sélectionnés, mais courez, car la Delorean accrochera le panneau « Out of stock » en un rien de temps !

Produit non disponible

Laisser un commentaire