LEGO Icons ‎10298 : Vespa 125

La Vespa est plus qu’un simple scooter. Nous parlons d’une icône générationnelle, d’une machine capable de susciter les passions et les regards indiscrets partout où elle passe. Exaltée comme un objet culte, voire comme une pièce de musée, on peut dire que la classique Vespa Piaggio a de la chance.

Avec le set LEGO Vespa 125, la marque a jugé bon de célébrer son 75e anniversaire, et elle l’a fait avec style, avec une réplique dans sa ligne LEGO Icons. Le scooter LEGO Vespa 125, qui se présente dans une jolie couleur bleu pastel, promet de ravir tous les amoureux de ce symbole de liberté, qui invite à prendre la route et à se laisser aller.

Condenser l’essence de la légendaire Vespa 125 n’est pas une tâche facile, mais LEGO a fait appel à l’aide précieuse de Piaggio pour créer un design commun qui est le cadeau d’anniversaire parfait pour un scooter qui est entré dans les annales de l’histoire.

Caractéristiques du LEGO Icons Vespa 125 ‎10298

Produit non disponible

Le nouveau set LEGO Vespa 125 nous plongera dans un projet de construction passionnant dont nous serons les protagonistes. Le but ? Donner forme à la classique Piaggio Vespa qui a connu un succès retentissant dans les années 1960. Avec le scooter LEGO Icons Vespa, nous pouvons revivre cette époque effervescente de libération et de révolution.

La LEGO Icons 10298 Vespa a pour but d’être un modèle qui incarne l’authenticité de la Vespa originale, en préservant chacune de ses vertus extraordinaires. Il ne s’agit pas d’un modèle ordinaire à écarter du chemin, mais d’un hommage approprié au scooter qui a marqué toute une génération et transformé les rues des villes en lieux colorés.

Une fois encore, nous réitérons l’inspiration authentique du modèle, fruit de la collaboration entre LEGO et Piaggio. En regardant le set plus en détail, la Vespa possède un moteur qui peut être construit sous son couvercle amovible, ainsi qu’un système de direction mécanisé et 2 sièges, sans oublier sa roue de secours, montée sur le côté, qui était capable de sortir le conducteur de plus d’un problème.

Mais les détails ne sont pas seulement épais et fins, ils sont allés jusqu’aux détails les plus petits et les plus anecdotiques. Le logo Vespa, la plaque d’immatriculation italienne classique et inoubliable qui rappelle les années 60, un casque, un de ceux que l’on appelle calimero, et un bouquet de fleurs complètent ce dessin attachant.

Nul doute que tous les collectionneurs LEGO seront surpris de trouver une couleur bleu pastel, car elle est très rare dans la palette de couleurs du fabricant. La dolce vita a à voir avec la débauche de certaines joues de la capitale italienne. Rome a été témoin de ces excès, qui pourraient avoir été catalysés par la Vespa.

D’autre part, cette fantastique trottinette LEGO est composée d’un total de 1106 pièces. De plus, les dimensions de l’ensemble ne décevront personne, avec une longueur impressionnante de 35 cm, ce qui n’est pas du tout en corrélation avec le prix attractif de cet ensemble.

Et comme d’habitude avec la marque, les briques LEGO sont faciles à connecter et à séparer, elles sont livrées bien séparées dans des petits sacs et avec un manuel d’instruction entièrement détaillé ; la garantie de qualité est donc assurée et nous allons acquérir une pièce de collection aussi intemporelle que la Vespa.

Découvrez tous les détails de cet ensemble fantastique

LES PLUS 👍

  • Bien que la gamme Icons soit destinée à un public adulte, cet ensemble n’est pas excessivement complexe à assembler. Le nombre de pièces aide, mais surtout, la volonté de LEGO de le rendre accessible à tous.
  • Il est difficile de trouver quelqu’un qui ne soit pas, au moins dans une certaine mesure, un amateur de Vespa. Chaque pièce de ce scooter respire l’authenticité.
  • Son prix de détail est très modéré, on pourrait même dire surprenant. Souvent, les constructeurs automobiles gonflent le prix en raison des collaborations intermarques. À cette occasion, il n’atteint même pas 100 €.
  • De multiples options lorsqu’il s’agit d’afficher le modèle. Quelques accessoires ont été inclus, totalement gratuits, qui confèrent à l’ensemble une certaine polyvalence. Cela signifie que nous pouvons concevoir différents scénarios en jouant sur le placement de ces pièces.

LES MOINS 👎

  • Certains utilisateurs ont fait remarquer que dans les premiers sets, on pouvait voir des changements de couleur entre les briques, mais LEGO semble avoir corrigé ce problème.

Caractéristiques techniques de l’ensemble LEGO Icons ‎10298

L’ensemble LEGO Expert Vespa 125 fait partie du thème ICONS, l’une des grandes nouveautés de ces dernières années. Cette ligne de produits cherche à sauver des lieux, des véhicules ou des bâtiments uniques, ainsi que des paradigmes perturbateurs de la culture pop et d’autres objets décoratifs, en recherchant toujours le juste équilibre entre défi et gratification personnelle.

Comme les autres ensembles, celui-ci est conçu pour un profil spécifique. Dans la plupart des cas, il suffit d’être un amateur de Vespa, bien qu’il soit nécessaire de connaître un peu le public cible.

L’âge recommandé dans ce cas est supérieur à 18 ans, s’agissant d’un ensemble axé sur un public adulte intéressé, peut-être, par le monde des motos. Il a une taille discrète, avec 1106 pièces, ce qui en fait un kit abordable même pour les amateurs inexpérimentés. À première vue, mille pièces peuvent sembler peu, mais vous pouvez être sûr qu’elles vous procureront de nombreuses heures de divertissement.

En revanche, les dimensions du vélo une fois assemblé sont de 35 centimètres de long par 22 centimètres de haut et 12 centimètres de large. Comme la Vespa, c’est une pièce de collection, elle est donc plus destinée à être exposée qu’à jouer avec, c’est pourquoi son achat est recommandé à un public adulte.

Découvrez tous les détails dans cette vidéo

Nous savons que vous êtes excité à l’idée de faire briller un modèle de la légendaire Vespa sur votre vitrine, alors voici une vidéo du scooter LEGO Vespa 125 2022 pour faire monter votre enthousiasme.

Quel est le prix du scooter LEGO Vespa 125 ?

LEGO, comme tant d’autres fabricants, fixe un prix de détail, bien que certains revendeurs appliquent ensuite une remise juteuse de temps en temps. Sur le site officiel, le prix de la LEGO Vespa 125 est de 99,99 €. Un prix dérisoire si l’on considère la fraîcheur de cette toute nouvelle Vespa !

Comme nous l’avons dit, il n’est pas seulement disponible sur le canal de vente officiel, qui est précisément le portail du fabricant lui-même ; LEGO, mais d’autres magasins de vente en ligne, comme Amazon, proposent le produit avec les mêmes garanties, et un service après-vente absolument impeccable.

Produit non disponible

Laisser un commentaire