LEGO Super Heroes ‎76139 : Batmobile

C’est Tim Burton qui a porté l’homme chauve-souris sur le grand écran pour la première fois. Certains disent que le film avec Michael Keaton a mal vieilli, mais beaucoup se souviennent encore avec émotion de Jack Nicholson dans le rôle du Joker. Et s’il y a une chose qui captive encore les fans du premier film de 1989, c’est bien la Batmobile.

La LEGO Batmobile 1989 est une édition qui rend hommage à la voiture la plus emblématique jamais conduite par le Chevalier Noir. Consciente de l’exigence des fans, la marque a créé l’une de ses œuvres les plus magnanimes, rejoignant les autres modèles de l’univers LEGO Batman.

Il ne fait aucun doute qu’aucun des détails de la Batmobile originale n’a été négligé dans la conception de cette fantastique voiture LEGO. En outre, la Batmobile LEGO 76139 de 1989 comprend 3 minifigures représentant Batman, joué par Keaton, le Joker, joué par Jack Nicholson, et une superbe Kim Basinger dans le rôle de la journaliste naïve Vicki Vale.

Caractéristiques du LEGO Super Heroes Batmobile ‎‎76139

Produit non disponible

Comme vous pouvez vous y attendre, le modèle LEGO Batmobile 1989 LEGO 76139 est une reproduction exacte de la Batmobile bien-aimée qui apparaît dans le premier film de Tim Burton (1989). Dans ce cas, il comporte un total de 3308 pièces d’une taille de plus de 60 cm de long sur 22 cm de large et 12 cm de haut, il est donc conçu pour les adultes et les adolescents.

Ce modèle nous offre un véritable défi de construction, aboutissant à un prototype digne de faire partie de la plus exquise des collections. Les fans de DC, et surtout de Batman, vont se régaler avec la Batmobile 1989 de LEGO.

Tout d’abord, le cockpit détaillé, équipé d’une verrière coulissante et d’un pare-brise intégral incurvé. Un coup d’œil à l’intérieur révèle 2 sièges pour asseoir une des minifigures, un volant et plusieurs autocollants représentant le levier de vitesse et le tableau de bord.

Deux mitraillettes sont cachées sous le capot, émergeant redoutables, prêtes à répandre la paix dans Gotham City. Pour les déployer, il faut faire tourner l’échappement de la turbine, ce qui en fait des armes « surprises ». Sur les côtés se trouvent une paire de crochets décoratifs, qui rappellent à nouveau le film.

Il est également intéressant de noter que les enjoliveurs de roues intègrent le design incontournable de Batman, avec la chauve-souris en arrière-plan imprimée sur chaque moyeu. Ils sont spécialement conçus pour ce modèle et s’insèrent parfaitement dans le passage de roue.

Les ailes de chauve-souris à l’arrière attirent également le regard et s’intègrent parfaitement au set LEGO Batmobile 1989. Les ailes ont été parfaitement reproduites, tout comme les phares, juste en dessous, dont la taille et le design sont parfaits.

En le regardant de derrière, il a l’air spectaculaire, non seulement à cause du détail des ailes, mais aussi à cause du jet arrière, qui a deux échappements des deux côtés. À l’avant, bien sûr, se trouve l’emblématique turbine.

Et si l’on regarde la forme de la carrosserie pour abriter les phares, qui proviennent à l’origine d’une Honda Civic, cela témoigne de l’obsession des concepteurs pour la perfection.

Compte tenu de ses caractéristiques, ils ont judicieusement décidé d’inclure un présentoir rotatif pour une visualisation parfaite sous tous les angles, qui comporte également une plaque contenant des informations techniques sur le véhicule.

Et pour compléter l’ensemble, 3 minifigures sont livrées avec un support de présentation, à savoir : Batman avec sa cape et sa capuche en caoutchouc amovible, Vicki Vale, un modèle beaucoup plus simple, et le Joker, avec sa tenue violette et son sourire malveillant sans remords.

Enfin, à tout cela, il faut ajouter une arme, le batarang de Batman, l’arme du Joker, et la caméra portée sur les épaules de Vicki Vale… Que demander de plus ?

Découvrez tous les détails de cet ensemble fantastique

LES PLUS 👍

  • Le souci du détail est à son maximum, ce qui rend ce modèle incomparable. Les cinéphiles et les fans de DC seront ravis.
  • Nous n’exagérons pas lorsque nous disons qu’il est énorme, ce qui est essentiel lorsqu’il s’agit de décors aussi méticuleusement conçus.
  • Il comprend de nombreux extras qui apportent une scène au véhicule. Il prend tout son sens lorsqu’il est exposé à côté des figurines.
  • Une pièce unique et probablement non reproductible. Le film de Tim Burton a été injustement critiqué par la critique, mais la Batmobile originale reste la plus charismatique.

LES MOINS 👎

  • Il s’agit d’un ensemble coûteux, même si, si l’on considère l’ensemble, le prix n’est pas déraisonnable si l’on tient compte d’autres références similaires.

Caractéristiques techniques de l’ensemble LEGO Super Heroes 76139

La classique et authentique Batmobile 1989 de LEGO présente devant nous un éventail incroyable de détails. On sera fasciné par la reproduction fidèle de ses lignes, le cockpit et le centre de commandement, ou encore l’armement naissant, toujours prêt à combattre les méchants de Gotham.

Compte tenu de cette présentation technique, l’âge recommandé est supérieur à +16 ans, ce que confirme une fois de plus le nombre incroyable de pièces, soit 3308. Cela implique une certaine complexité dans l’assemblage, qui peut prendre plusieurs heures, même avec une expérience et des compétences suffisantes. Néanmoins, ce n’est jamais frustrant, car LEGO a peaufiné le système d’assemblage à l’extrême, ainsi que le manuel.

L’ensemble serait incomplet s’il n’y avait pas l’apparition exceptionnelle de 3 minifigures qui, pour couronner le tout, représentent les acteurs originaux du film. Comme nous l’avions prévu, nous avons Batman, Joker et Vicki, prêts à être les protagonistes de notre histoire.

Ils n’ont pas voulu toucher à la taille non plus, offrant un ensemble aux proportions énormes. 60 cm de long, 22 cm de large et plus de 12 cm de haut. Compte tenu du prix, du niveau de détail et de l’orientation du set, il est fort probable qu’il soit destiné à être exposé, même si nous ne pourrons pas résister à la tentation d’imaginer de nouvelles histoires à bord de la Batmobile.

Découvrez tous les détails dans cette vidéo

La vidéo LEGO 76139 Batmobile 1989 peut être très utile pour connaître tous les détails du set : à quoi il ressemble, la taille en perspective, la difficulté de montage, etc.

Nous pouvons constater que le modèle est spectaculaire, qu’il bénéficie d’une attention méticuleuse aux détails et qu’il comporte certaines caractéristiques qui nous feront en profiter comme des enfants.

Quel est le prix de la série ‎76139 LEGO Batmobile ?

Il est maintenant temps de parler du prix. Le prix de la Batmobile LEGO 1989 lors de son lancement officiel était de 249,99€, une somme qui, par ailleurs, semble plus que raisonnable, compte tenu de la grande échelle du set et du coût des véhicules récents des lignes Creator Expert et Technic.

Bien sûr, la marque ne vend plus le set depuis son site officiel (il a été retiré), il est donc un peu plus compliqué d’acheter ce modèle. En outre, bien qu’il existe encore des magasins avec du stock, il est possible que le prix de la Batmobile soit encore plus élevé.

Le fabricant danois de briques ne distribue pas seulement ses produits par le biais de son site web officiel, mais dispose également d’un certain nombre de détaillants affiliés qui stockent également l’ensemble du catalogue. Amazon est probablement le meilleur endroit pour mettre la main sur la toute nouvelle LEGO Batmobile 1989 en raison de sa popularité, de ses remises et de son service après-vente.

Produit non disponible

Laisser un commentaire