LEGO Technic ‎42125 : Ferrari 488 GTE AF Corse #51

Sur le célèbre circuit de Modène, la Ferrari 488 GTE LEGO « AF Corse #51 », a réussi à atteindre une vitesse supérieure à 200 km/h. Vous vous demandez probablement comment cela a été possible, car pour cet événement, un bras mécanique spécialement conçu pour accueillir une LEGO Ferrari 488 GTE 42125 Technic a été placé sur une Ferrari 488 GTE originale.

L’événement, dirigé par le pilote automobile Giancarlo Fisichella, a été immortalisé grâce à la présence de 8 caméras et de 2 drones. Ce modèle de la gamme LEGO Technic représente l’engagement de l’équipe dans le monde de la vitesse, avec une bête qui est prête à entrer dans l’histoire du GT.

Dotée d’un moteur V8 et d’une puissance de 490 ch, elle a fait ses débuts en compétition lors des éprouvantes 24 heures de Daytona, gagnant la confiance de ses pilotes et les louanges des fans. Et à partir de maintenant, LEGO offre à ses fans un modèle unique qui se distingue par sa couleur rouge classique.

Caractéristiques du LEGO Technic Ferrari 488 GTE AF Corse #51 42125

Produit non disponible

La Ferrari 488 GTE est une institution au sein de l’écurie du Cheval Cabré, ayant remporté certains des titres les plus importants de l’histoire. Enfin, LEGO nous donne l’occasion de ramener ces victoires à la maison grâce à la reproduction fidèle du véhicule avec la LEGO Technic 42125 Ferrari 488 GTE « AF Corse #51 ».

La première chose à noter est que c’est l’une des voitures LEGO les mieux notées du moment. Ce set 42125 LEGO Ferrari 488 GTE « AF Corse #51 » est capable de transmettre toute l’essence de Ferrari, et vous le faites à travers son esthétique raffinée et un grand travail technique.

Pour commencer, les quatre roues sont suspendues et cela a été possible grâce à un système de ressorts qui parvient à imiter parfaitement la réalité.

D’autre part, le moteur V8, visible de l’arrière, se dresse majestueusement, révélant le cœur de la bête. Une fois encore, le détail est maximisé puisqu’il comporte des pistons mobiles. C’est parfait pour que les petits apprennent à connaître ce qui se cache derrière un vrai moteur et pour que les adultes profitent du montage comme des enfants.

Lorsque les portes sont ouvertes, l’intérieur est révélé, avec un seul siège dans le cockpit. Le volant avec le badge de la signature et quelques autocollants sur le panneau de commande, qui ont d’ailleurs une excellente qualité d’impression, complètent l’habitacle.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le capot peut être rabattu, et de nombreux détails autocollants sont présents sur la surface du capot. De plus, le pare-chocs avant, ou le magnifique spoiler, finissent de donner ce caractère agressif et compétitif à cette magnifique reproduction.

Comme d’habitude avec LEGO, l’échelle du modèle a été gardée fidèle, ce qui dans ce cas est pratiquement parfait, avec une échelle 1:10, représentant 13 cm de hauteur, 48 cm de longueur et 21 cm de largeur pour un total de 1682 pièces de construction.

Enfin, la marque réserve toujours une surprise lorsqu’il s’agit de collaborations spéciales, et à cette occasion, un manuel en couleur est inclus avec des informations et des données sur la voiture de course AF Corse 51.

Découvrez tous les détails de cet ensemble fantastique

LES PLUS 👍

  • Le modèle semble très grand, ce qui est toujours apprécié. Ils ont eu le détail de conserver pratiquement l’échelle d’origine, ce qui lui donne sans aucun doute une touche beaucoup plus réaliste, digne des meilleures collections !
  • Vous pouvez voir le soin et l’effort qui ont été mis dans cette réplique en essayant de préserver, dans les limites imposées par les blocs, l’essence du véhicule original. Ferrari peut être fier du résultat final de la 488 GTE.
  • Il est livré avec 60 autocollants, qui ont été imprimés sur un papier satiné fantastique, avec un niveau de détail étonnant. Dans ce cas, il y aura ceux qui choisiront de s’en passer, et nous sommes donc reconnaissants qu’ils soient fournis séparément.
  • C’est une icône de la marque et l’un des ensembles les plus vendus de LEGO, et pour une bonne raison. L’échelle, le niveau de détail, les fonctionnalités et la dévotion de beaucoup pour Ferrari constituent une combinaison gagnante.

LES MOINS 👎

  • L’ensemble peut être un peu cher si l’on tient compte du fait qu’il n’offre qu’une suspension discrète, des portes pliantes et des pistons mobiles, puisque dans d’autres ensembles on peut obtenir plus de fonctionnalités pour moins d’argent. Toutefois, cela a été compensé en donnant au modèle une taille plus réaliste et appropriée pour l’exposition.

Caractéristiques techniques de l’ensemble LEGO Technic ‎42125

La LEGO Ferrari 488 GTE « AF Corse #51 » de la famille Technic n’est pas exactement un jeu d’enfant. L’idée derrière la ligne Technic est de faire découvrir aux enfants, aux adolescents et aux adultes la passion de l’ingénierie automobile. Pour ce faire, les véhicules sont équipés de véritables mécanismes de déplacement.

Ce modèle particulier comporte un certain degré de difficulté et est donc recommandé aux adultes (18+). Cependant, il peut également s’agir d’un défi passionnant à partager entre parent et enfant.

Au total, 1682 pièces composent le set, ce qui représente quelques heures d’assemblage, autrement dit, beaucoup de plaisir. De plus, le modèle est vraiment impressionnant, avec une hauteur de 13 cm, une longueur de 48 cm et une largeur de 21 cm.

Contrairement aux autres modèles de la marque, cette réplique est beaucoup plus orientée vers l’exposition que vers le jeu, il faudra donc penser à lui réserver une place privilégiée dans votre foyer.

Découvrez tous les détails dans cette vidéo

Comme d’habitude, si vous jetez un coup d’œil à la vidéo LEGO Technic 42125 Ferrari 488 GTE « AF Corse #51 », vous pourrez voir de première main beaucoup de détails sur l’assemblage de ce véhicule fantastique.

Dans ce cas, contrairement à ce qui est habituel dans la gamme Technic, vous remarquerez que les lignes de la voiture ont été polies au point d’être totalement immanquables. La fidélité de la reproduction a été privilégiée par rapport aux fonctionnalités possibles, ce qui en fait un produit parfait pour l’affichage.

Quel est le prix de la série 42125 LEGO Ferrari 488 GTE « AF Corse #51 » ?

Il est maintenant temps de découvrir à quel point vous pouvez apprécier cette magnifique collaboration entre LEGO et Ferrari. Dans ce cas, le prix de la LEGO Ferrari 488 GTE « AF Corse #51 », sur le site officiel, est de 179,99 €. Cependant, il existe d’autres canaux de vente officiels, qui peuvent même offrir un prix plus attractif que le site web de LEGO.

Par exemple, sur Amazon, vous pouvez le trouver avec beaucoup d’avis positifs et, dans de nombreux cas, à un prix nettement supérieur à celui du site web LEGO lui-même, même en appliquant de très bonnes remises. Nous pouvons également profiter de leur fantastique service clientèle.

Produit non disponible

Laisser un commentaire