LEGO Technic ‎42130 : BMW M 1000 RR

La BMW M 1000 RR est une moto de rêve. Un défi, de l’audace et une technique de fabrication qui vous glace le sang. Un moteur de 212 ch à 14500 tr/min permet une vitesse de pointe de 306 km/h avec une accélération de 3,1 secondes. Les gènes de cette bête proviennent directement de vélos de course professionnels. Cette M RR a l’honneur d’être le premier modèle M de BMW Motorroad. Si tu ne penses pas encore être prêt à monter dessus, tu peux commencer par la LEGO BMW M 1000 RR 42130.

L’ensemble LEGO Technic BMW M 1000 RR est un modèle qui représente l’un des défis de construction les plus complexes de la gamme. Sur le plan technique et de la conception, une moto est une réplique très précise, ce qui donne lieu à une architecture où toutes les pièces sont assemblées selon des angles improbables, dont le montage nécessite une grande expertise.

La collaboration entre BMW et LEGO a été un succès retentissant, recréant ce qui est sans doute le meilleur exemple de Legos Technic en ce qui concerne les motos. Élégante, fonctionnelle et aux proportions fidèles à la réalité, dans un modèle à l’échelle 1:5 qui suscitera l’intérêt de tout amateur du monde des deux roues.

Caractéristiques du LEGO Technic BMW M 1000 RR ‎42130

Produit non disponible

L’ensemble LEGO BMW M 1000 RR 42130 arrive avec les pieds fermement sur terre, brûlant l’asphalte, et avec le désir de monter sur le podium et de devenir la meilleure moto LEGO. 1920 pièces, oui, comme vous l’avez entendu, presque deux mille pièces qui convergent en parfaite harmonie pour donner forme à cette moto.

La BMW M 1000 RR LEGO Technic 42130 va au-delà de la simple ressemblance et se caractérise par une reproduction fidèle. Il possède une boîte de vitesses à 3 rapports, plus le point mort, qui fonctionne avec la douceur et la délicatesse du modèle original – interagissez avec lui avec le levier du pied gauche !

Nous avons également la suspension et la direction, à l’avant et à l’arrière. L’arrière, avec ses ressorts bleus, est particulièrement réussi. Ils sont capables de supporter le poids de la moto tout en étant comprimés, donnant l’impression d’avoir équilibré la répartition du poids et le centre de gravité du modèle.

Les roues ont un diamètre de 107 mm, avec un pneu avant de 25 mm de large et un pneu arrière de 35 mm de large. Chacune d’entre elles est équipée de freins à disque doublement moulés en gris et noir, ce qui donne une perspective idéale de la roue dans son ensemble.

En plus de l’assemblage audacieux, il faut apposer chacun des 80 autocollants inclus dans le set. Ce sont eux qui donneront du caractère à notre vélo, et qui définiront en grande partie le modèle. N’oubliez pas que vous n’aurez qu’une seule chance de les coller, alors prenez votre temps. Comme toujours, un plaisir pour beaucoup et une douleur pour d’autres.

La construction de la BMW M 1000 RR LEGO 42130 Technic commence par la boîte de vitesses, une pièce particulièrement complexe où un soin particulier doit être apporté, car elle est pleine d’engrenages qui doivent s’emboîter parfaitement. Ensuite, le bloc principal est préparé pour recevoir le moteur 4 cylindres.

La chaîne dorée, la première fois que LEGO fabrique des maillons de cette couleur, attire le regard. Compte tenu de la nature et de la taille du modèle, des pièces uniques ont dû être fabriquées pour obtenir ce résultat fantastique. La chaîne passe par le pignon qui fait office de pignon arrière.

La palette de couleurs a été reproduite à l’identique, en choisissant exactement les mêmes couleurs que la moto originale : bleu, blanc et rouge. Le cockpit présente un certain nombre de détails, comme le grand écran LCD qui se présente sous la forme d’un autocollant. La pièce du pare-brise semble même sortir du même moule que l’original.

Pour l’exposition, nous avons deux options, soit un stand arrière, soit un stand central qui affiche également les informations techniques de la moto d’origine. On y voit également le badge BMW, ainsi que le modèle qu’il représente.

Découvrez tous les détails de cet ensemble fantastique

LES PLUS 👍

  • Taille. Avec une échelle de 1:5, c’est la plus grande moto jamais fabriquée par LEGO. Vous pouvez voir combien d’efforts tant LEGO que BMW ont mis en œuvre pour que cette collaboration aboutisse et le résultat est un ensemble anthologique.
  • Détails. Le niveau de détail est étonnant, et ne se limite pas aux plus visibles, mais dès les détails les plus élémentaires, on remarque un souci du détail et une méticulosité sans précédent. Fait par et pour les ingénieurs.
  • Fonctions. Bien qu’il s’agisse d’un modèle conçu pour être exposé, ils n’ont pas voulu rater l’occasion et ont implémenté quelques fonctions intéressantes. La boîte de vitesses ou la suspension fonctionnent très bien.
  • Collection. C’est un bijou de collection, ce type de parure est totalement intemporel, et a tendance à prendre de la valeur au fil du temps.

LES MOINS 👎

  • Autocollants. Nous aurions aimé que LEGO soit moins abusif avec les autocollants. Il serait bien qu’ils repensent un peu cette section et commencent, au moins sur les modèles les plus chers, à imprimer les motifs directement sur les pièces.

Caractéristiques techniques de l’ensemble LEGO Technic ‎42130

La BMW M 1000 RR Technic 42130 de LEGO est, comme nous l’avions prévu, un véritable défi à construire. Cela est dû aux caractéristiques intrinsèques du vélo, où les espaces sont étroits et la manœuvrabilité très limitée. L’âge recommandé est donc supérieur à 18 ans, et de plus, ceux qui ne sont pas habitués à ce type de montage devront transpirer.

Le modèle comporte un total de 1920 pièces, ce qui représente environ 8 heures de construction, bien qu’il s’agisse d’une estimation vague, car cela dépend beaucoup de notre expérience et de nos compétences. Ses dimensions sont aussi exagérées que sa puissance, avec 45 cm de long, 17 cm de large et 27 cm de haut.

Un chevalet est inclus, ce qui nous donne l’intuition que le but de cet ensemble n’est autre que celui de l’exposition. Il comprend une légende avec la partie technique du vélo.

Découvrez tous les détails dans cette vidéo

La vidéo de l’ensemble LEGO BMW M 1000 RR 42130 vous laissera sans voix. Lorsque les sacs de pièces se déploient devant vous, il est difficile d’imaginer que tout prenne forme de manière aussi extraordinaire.

Sa construction est une course de fond, car la difficulté est la même tout au long du processus d’assemblage. Découvrez la machinerie complexe de la BMW M 1000 RR à travers les blocs de construction.

Quel est le prix de la série ‎42130 LEGO BMW M 1000 RR ?

Bien sûr, le prix de la BMW M 1000 RR 42130 de LEGO Technic est proportionnel à sa gamme impressionnante de caractéristiques. Sur le site officiel de LEGO, son prix de détail est de 199,99 €.

Toutefois, sachez qu’il existe de nombreux partenaires commerciaux officiels, tels qu’Amazon, qui proposent souvent ce jeu à un prix réduit pendant de nombreuses semaines de l’année.

Produit non disponible

Laisser un commentaire