LEGO Technic ‎42141 : Voiture de course McLaren Formula 1

Cela fait 15 ans que LEGO a sorti sa dernière voiture de Formule 1 sous licence officielle. L’attente a été longue, mais l’ensemble LEGO McLaren F1 42141 de la ligne Technic est enfin arrivé. De nombreux aspects de la conception, de l’aérodynamique et des performances ont évolué au cours des quinze dernières années, et l’ensemble LEGO McLaren Formule 1 42141 a réussi à les condenser dans un modèle unique et non reproductible.

Ce modèle de la famille LEGO Technic est un hybride, car il est basé sur le concept de l’année 2022, mais une livrée de l’année 2021 peut être sentie, quelque chose qui obéit à une approche esthétiquement agréable. En fait, il s’agit d’une MCL36, conçue par James Key pour l’équipe britannique, qui est actuellement pilotée par Daniel Ricciardo et Lando Norris.

La voiture a l’intention de revenir au sommet, en emmenant ses pilotes et McLaren sur le podium des constructeurs. Y parviendra-t-elle ? Ce dont nous sommes sûrs, c’est que cette reproduction ravira tous les fans.

Caractéristiques du LEGO Technic Voiture de course McLaren Formula 1 ‎42141

Produit non disponible

Ne te contente pas de rester dans le Paddock Club, et plonge directement dans la construction de cet ensemble détaillé LEGO Technic McLaren Formula 1 42141.

Lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée, vous éprouverez des sentiments mélangés de soulagement d’avoir terminé avec succès l’ensemble LEGO McLaren F1 42141 Racing Car LEGO, et d’excitation en sachant que tôt ou tard, ce modèle sera exposé dans un endroit privilégié de votre maison.

La LEGO McLaren Formula 1 42141 est l’une des voitures LEGO les plus réussies à ce jour, grâce à l’étroite collaboration entre l’équipe de course britannique et le fabricant de blocs de construction. Il a été conçu en parallèle du modèle original pour la saison 2022, lors de discussions successives entre les concepteurs de LEGO et les ingénieurs de McLaren.

Fabriqué à l’identique, il a parfaitement recréé le moteur bicylindre en V à 6 cylindres, dont les pistons sont mobiles. Le moteur est relié à l’essieu arrière, grâce à un différentiel, et à la suspension, qui lui prête deux ressorts transversaux.

L’aileron arrière émule le système de réduction de la traînée, connu sous le nom de RDS, au moyen d’une commande manuelle, et peut être incliné vers le haut et vers le bas. De plus, les formes ont été respectées, et bien sûr, les mesures, obtenant une échelle très proche du 1:13, ce que nous avons adoré.

La direction, autre aspect à souligner, peut être déplacée à partir du volant, ce qui donne un effet très réaliste. L’avant a été très bien imité, ainsi que l’arrière, qui laisse apparaître les échappements et la fameuse LED rouge, qui sert à améliorer la visibilité ou à prévenir d’un moment délicat de la course.

Les roues sont un élément que nous ne pouvons pas négliger, car le concept général du design des originaux n’a pas été trop respecté. Néanmoins, ils font leur travail, et ont un ratio d’aspect qui n’interfère pas avec le look général.

Bien entendu, il comporte tous les autocollants des sponsors officiels, en omettant ceux qui, en raison de leur propre activité commerciale, ne s’accordaient pas avec le jouet, comme British American Tobacco.

D’autre part, dans le cockpit, nous trouvons une prise d’air qui emprunte des pièces à System, pour recréer de manière très intelligente et résolue l’une des zones les mieux détaillées du véhicule.

Et bien sûr, il comprend un manuel en couleur, où, en plus de toutes les informations relatives à son assemblage, il explique plus en détail comment est née la collaboration entre LEGO et McLaren, et les défis qu’ils ont dû relever ensemble pour le mettre sur le marché en un temps record.

Découvrez tous les détails de cet ensemble fantastique

LES PLUS 👍

  • Sa taille est l’un de ses principaux atouts, et le fait qu’il ait conservé une échelle quasi parfaite. Elle est superbe sous tous les angles et, grâce à ses dimensions, nous pouvons voir comment les cylindres se déplacent dans la carrosserie.
  • Exclusivité. Comme nous l’avons mentionné, il a fallu 15 ans à LEGO pour sortir un nouveau set officiel de Formule 1, peut-être en raison du coût des licences. Il s’agit sans aucun doute d’un bijou de collection intemporel qui marquera un avant et un après.
  • Les détails sont vraiment impressionnants. Le but de l’ensemble est clairement d’être exposé, les proportions et les formes de la voiture, notamment la carrosserie, ayant été largement respectées.
  • Bien qu’elle ne présente pas beaucoup de fonctionnalités, la direction et la mobilité de l’aile arrière donnent du réalisme à la voiture.

LES MOINS 👎

  • Dans l’ensemble, le kit de montage est remarquable, même si les roues sont un peu déplacées. Ils auraient certainement pu prendre un peu plus de précautions pour copier un élément aussi essentiel qui provoque habituellement tant de fixation.

Caractéristiques techniques de l’ensemble LEGO Technic ‎42141

La voiture de course LEGO McLaren Formula 1 42141 bénéficie d’une fabrication technique impressionnante, tout comme la vraie voiture à laquelle elle rend hommage.

L’âge recommandé de LEGO est de plus de 18 ans, ce qui n’est pas surprenant, puisqu’il est composé de 1432 pièces, un prodige de l’ingénierie mécanique. Cela se traduit par de longues périodes de temps passées à construire et à façonner la Formule 1, nous offrant des moments incontournables où la frustration fait place au succès et à la satisfaction.

Le modèle est à la hauteur, et nous ravit avec 65 centimètres de longueur, 13 cm de hauteur et 27 cm de largeur, ce qui en fait une pièce digne des meilleures expositions.

Découvrez tous les détails dans cette vidéo

Nous vous laissons avec la vidéo LEGO Technic McLaren Formula 1 42141. Jetez un coup d’œil à l’atelier d’usinage de McLaren et voyez jusqu’où cette Formule 1 peut vous mener. Vous comprendrez que, bien qu’il s’agisse d’un défi de taille, vous serez en mesure de le relever avec succès.

Quel est le prix de la série ‎42141 LEGO Voiture de course McLaren Formula 1 ?

Le prix officiel de la LEGO McLaren F1 42141 en Europe est de 179,99 € comme indiqué sur le site de la marque. Cependant, il existe d’autres canaux de distribution officiels, comme Amazon, qui nous surprend de temps en temps avec une offre.

En outre, nous bénéficierons de tous les avantages de leur politique de service à la clientèle, avec une expédition rapide et un service après-vente de qualité.

Produit non disponible

Laisser un commentaire