Les meilleurs sets LEGO Bateaux : Avis et comparatif

L’un des thèmes les plus intéressants et les plus populaires sont les ensembles liés au monde marin et les navires LEGO en sont une bonne preuve. Dans cette catégorie, vous trouverez toutes sortes de bateaux pour naviguer sur les mers et les océans. Les Legos pour bateaux sont parfaits pour permettre aux enfants d’améliorer leurs compétences en matière de construction.

Pour t’aider à trouver la meilleure option, dans ce guide nous allons comparer différents ensembles parmi lesquels tu peux trouver un bateau pirate, des ensembles LEGO City avec des bateaux, des navires de guerre LEGO, un navire d’exploration et même un navire de sauvetage. Ils présentent tous différents niveaux de difficulté et s’adressent à des garçons et des filles d’âges différents.

Sans aucun doute, l’un des meilleurs cadeaux est de passer du temps en famille, et les jeux LEGO sont depuis des décennies un choix idéal pour que petits et grands prennent plaisir à construire. Montez à bord, mettez les voiles et naviguez avec nous à la recherche de votre navire LEGO !

Les 9 meilleurs sets LEGO Bateaux

LEGO – Titanic

Le nouveau LEGO Titanic est le troisième plus grand set de l’histoire et, bien sûr, le plus grand navire de tout le catalogue de la marque. Bien que son prix soit assez élevé, plus de 9000 pièces sont nécessaires pour l’assembler, ce qui signifie un prix par pièce très bas par rapport aux autres modèles.

En outre, vous n’aurez pas à vous soucier de la difficulté de l’assemblage, car le modèle complet est divisé en 6 sections qui peuvent être construites séparément, puis couplées ensemble. Il convient également de mentionner le manuel qui comprend près de 800 pages d’instructions et d’illustrations pour vous accompagner pendant le processus.

D’autre part, l’un des aspects les plus intéressants est qu’il comporte des pièces mécaniques mobiles, comme les pistons et le moteur qui font tourner les hélices. Bien sûr, les concepteurs LEGO ont pris quelques licences créatives qui ne correspondent pas au vrai navire, comme l’emplacement de la piscine et des chambres.

Compte tenu de sa complexité, le processus de construction peut prendre une vingtaine d’heures, ce qui le destine tout particulièrement aux adultes, et vous devrez évidemment consacrer plusieurs jours à sa réalisation. Le résultat final ? Un bateau fantastique de 135 cm de long et 44 cm de haut.

LES PLUS 👍

  • Pièces mécaniques en mouvement : les pistons et l’ensemble du système mécanique du moteur bougent lorsque les hélices sont tournées manuellement.
  • Taille gigantesque du modèle : une fois terminé, cet incroyable ensemble atteint 135 cm de long, une longueur qui vous fera sérieusement réfléchir à l’endroit où l’exposer.
  • Un défi de construction intense : en plus des plus de 9000 pièces qui composent le jeu, celui-ci regorge de techniques de construction intéressantes qui exigeront toute votre patience et votre concentration.
  • Bon niveau de réalisme et de détails : Sans être 100% fidèle au navire original, ce modèle est rempli de détails internes et externes qui ajoutent beaucoup de réalisme.

LES MOINS 👎

  • Pose des fenêtres : Le grand nombre de fenêtres qui décorent le pourtour de la coque s’avère assez répétitif à construire.

LEGO – Bateau pirate

En deuxième position, nous avons le bateau pirate LEGO qui appartient à la gamme Creator 3 in 1 et offre donc 3 options de construction différentes : un bateau pirate LEGO, une taverne pirate rustique et la mystérieuse île du crâne. Les différents navires peuvent être assemblés et construits par les enfants et les adultes pour des heures de plaisir.

Les fans de pirates et de vie marine vont adorer construire ce bateau pirate détaillé, qui comporte des voiles mobiles, des canons qui tirent et une cabine avec un toit et des côtés qui peuvent être ouverts pour imaginer toutes sortes d’aventures. En outre, l’ensemble comprend 4 mini-figurines telles que le capitaine pirate ou un squelette, ce qui le rend encore plus réaliste.

Découvrez la vie dans la taverne des pirates et contemplez ses chambres détaillées où votre équipage peut se reposer avant de s’embarquer pour une nouvelle aventure. Vous pouvez stocker vos trésors dans la cachette disponible de la taverne et les garder en sécurité pendant que vous planifiez votre voyage vers l’île du Crâne et que vous explorez les mers.

Sans aucun doute, les ensembles Creator sont une option très amusante à partager avec la famille et dans ce cas, l’ensemble est composé de 1254 pièces qui font de ce navire l’une des meilleures alternatives que vous pouvez trouver dans LEGO.

LES PLUS 👍

  • Un ensemble 3 en 1 : 3 navires LEGO différents peuvent être assemblés, offrant des heures d’amusement et augmentant les possibilités de jeu.
  • De nombreux détails : il possède de nombreux détails qui offrent du réalisme comme les voiles, les canons, les boissons de la taverne et les personnages des grandes scènes de la vie des pirates.
  • Nombre de pièces : c’est l’un des plus grands navires LEGO avec un total de 1254 pièces et il peut toujours être désassemblé pour construire un autre navire.
  • Excellent rapport qualité/prix : Le prix est sans aucun doute très économique compte tenu du nombre de pièces et de toutes les possibilités qu’il offre.

LES MOINS 👎

  • Seulement deux canons : le navire dispose de 4 supports de canons, mais il n’est livré qu’avec deux canons à monter.

LEGO – Bateau viking et le serpent de Midgard

Seuls quelques ensembles présentent des Vikings, et après un si long moment, LEGO nous surprend avec l’un des meilleurs modèles du thème. Un navire viking détaillé ainsi qu’une représentation du légendaire serpent de Midgard et 3 minifigures qui le placent bien au-dessus de ses prédécesseurs.

Tant la finition extérieure du navire viking que le processus d’assemblage font que cet ensemble convient aussi bien aux enfants qu’aux jeunes, et même aux adultes. C’est la construction principale de l’ensemble et sa haute qualité justifie largement le prix du bateau LEGO Viking.

La deuxième structure la plus importante est le serpent de Midgard, mais nous parlons d’un ensemble de la ligne Creator 3 in 1 qui peut être transformé en une maison Viking ou un loup Fenris, offrant une grande jouabilité et de nombreuses heures de plaisir.

Et nous nous retrouvons avec un ensemble très complet composé de près de 1200 pièces capables de satisfaire à la fois le constructeur passionné et l’enfant qui veut juste l’ajouter à sa flotte de vaisseaux pour jouer avec. Le seul point négatif sur le plan technique est peut-être la taille disproportionnée des boucliers, mais c’est l’un des meilleurs vaisseaux LEGO.

LES PLUS 👍

  • Grand navire viking : l’esthétique du navire restitue parfaitement l’essence rustique des vrais Vikings.
  • Des minifigures de haute qualité : Contrairement aux éditions précédentes du même thème, les torses et les graphismes des Vikings ont été améliorés.
  • Des accessoires et beaucoup d’action : les petits s’amuseront beaucoup avec tous les accessoires et les minifigures, en recréant des batailles maritimes épiques.
  • Construisez une autre configuration : avec ses 1192 pièces, vous pouvez également construire une cabane de viking ou le redoutable loup Fenris.

LES MOINS 👎

  • Boucliers vikings disproportionnés : Bien qu’ils décorent bien le navire, leur taille les rend inutilisables pour les minifigures.

LEGO – Bateau d’exploration océanique

La quatrième option est le set Lego City Ocean Exploration Ship, idéal pour les petits aventuriers. Il s’agit d’un bateau jouet LEGO qui flotte vraiment, équipé d’une grue, d’une cage de protection, d’un bateau, d’un sous-marin et d’un hélicoptère.

Il est parfait pour que les enfants qui aiment la mer puissent profiter d’une expérience ludique. De plus, il possède de nombreux détails avec lesquels vous pouvez recréer toutes sortes d’aventures.

Ils peuvent utiliser la grue du navire pour descendre le sous-marin et la cage de protection dans la mer, explorer l’épave remplie de trésors ou jouer à l’intérieur du pont du capitaine, qui comporte une zone de repos et une zone de recherche.

En outre, l’ensemble comprend 8 mini figurines, dont Harl Hubbs, et pour rendre la scène encore plus réaliste, il y a une figurine de requin et une raie venimeuse, l’un des plus grands dangers des opérations de sauvetage.

Dans l’ensemble, il s’agit de l’un des grands navires LEGO les plus intéressants car il comporte un total de 745 pièces et une grande taille avec 18 cm de hauteur, 63 cm de longueur et 17 cm de largeur.

LES PLUS 👍

  • Caractéristiques authentiques : grâce aux nombreux détails tels que le bateau flottant et la grue en état de marche, les enfants pourront développer leur imagination.
  • Des possibilités infinies : la gamme LEGO City te permet d’ajouter différents ensembles pour créer de grandes villes et des scènes maritimes.
  • Nombre de pièces : ce jeu comporte un total de 745 pièces qui garantissent des heures de montage et d’amusement.
  • Grande taille : une fois assemblé, le navire est assez grand et dispose de beaucoup d’espace à l’intérieur pour ajouter d’autres compléments.

LES MOINS 👎

  • La grue est un peu fragile : la grue est un peu instable et il faut faire attention en jouant pour qu’elle ne tombe pas.

LEGO – Bateau en bouteille

Fifth up est un classique intemporel pour les amoureux du monde maritime et des blocs de construction LEGO. Il s’agit du magnifique navire Léviathan, un vaisseau en bouteille qui ravira tous les adultes qui aiment ce thème.

Le réalisme est tel que la bouteille est livrée avec un bouchon détaillé à construire avec un élément de joint en cire et un tas de pièces bleues représentant l’eau à l’intérieur. Le navire comporte également de nombreux détails, un pont surélevé à l’arrière, la cabine du capitaine, 6 canons, 3 mâts, un coif et divers éléments tels que des voiles imprimées et le drapeau du navire.

Pour couronner le tout, le présentoir comprend une plaque signalétique avec le nom du navire, une boussole intégrée avec une rose des vents et une aiguille rotative en or, deux sphères terrestres et une variété de détails dorés qui lui donnent une touche incroyable.

Avec près de 1000 pièces, ce set est parfait pour les vrais amateurs de bateaux qui cherchent un nouveau défi de construction pour compléter leur collection. Il ne fait aucun doute que la marque a beaucoup de navires à présenter à côté de celui-ci, comme les navires LEGO Warships ou les navires LEGO Pirates of the Caribbean.

LES PLUS 👍

  • Réalisme : la précision des détails de certaines pièces lui confère un degré de réalisme bien supérieur à celui d’autres ensembles.
  • 953 pièces : si vous cherchez un jeu avec lequel vous pouvez vous amuser à construire, ce navire dans une bouteille possède un bon nombre de pièces qui vous garantissent plusieurs heures de divertissement.
  • Hautement détaillé : c’est l’un des navires LEGO les plus détaillés et les plus accessoirisés que vous puissiez trouver.
  • Idéal pour les adultes : ce modèle est l’un des plus populaires pour les adultes qui sont accros aux nouveaux défis proposés par LEGO.

LES MOINS 👎

  • Modèle de présentation : contrairement aux autres bateaux, cet ensemble comprend une bouteille et un support pour la présentation et n’est donc pas destiné à être joué.

LEGO – Péniche

En poursuivant avec un ensemble légèrement différent, la maison flottante LEGO River nous emmène sur l’eau pour une aventure avec Mia et ses amis. Comme d’habitude, en plus des 4 minifigures, il comprend une multitude d’accessoires parfaits pour recréer des situations amusantes.

En plus du bateau, il comprend un étal de légumes avec quatre caisses, une multitude de légumes et quelques bocaux pour que Mia puisse les vendre sur les rives du fleuve. Il y a également un vélo de livraison, un rouleau de peinture pour retoucher la peinture du bateau et une mini-figure de chaton.

Sur le pont du bateau, on trouve également des détails sympathiques, comme une douche pour se rafraîchir lors des journées ensoleillées ou le petit jardin/pépinière cultivé par les habitants de cette maison unique. D’autre part, il faut dire que le pont est amovible pour faciliter l’accès à la zone intérieure, où attendent une aire de repos, une cuisine, une aire de jeux et des toilettes.

Les 737 pièces qui composent ce modèle permettent de recréer un mini-cruiser super-détaillé qui vaut chaque minute de construction et de jeu. Enfin, ses instructions simples faciliteront grandement le montage, ce qui en fait un ensemble adapté à tout niveau de compétence, bien que réservé aux enfants de plus de 7 ans.

LES PLUS 👍

  • Le niveau de détail de la mini-croisière – À l’intérieur comme à l’extérieur, le navire est une véritable péniche, avec beaucoup de meubles et de décorations.
  • Ambiance joyeuse et festive – De la palette de couleurs choisie pour décorer le bateau à l’abondance de fleurs et de légumes, tout est réuni dans une explosion de joie et de plaisir.
  • 4 minifigures – Le format mini-poupée de la série LEGO Friend comprend des pièces moulées et stylisées au-delà des figures classiques à profil carré.
  • Couvercle amovible pour un meilleur accès – Comme il s’agit d’un ensemble principalement conçu pour le jeu d’imagination, permettre un accès facile à l’intérieur du navire est un bonus de qualité.

LES MOINS 👎

  • Faible disponibilité à certaines dates – En certaines saisons, il est difficile d’obtenir ce set et, en raison de sa popularité, il a tendance à se vendre rapidement.

LEGO – Catamaran

En septième position, nous avons l’un des derniers lancements de la marque, cet incroyable catamaran LEGO qui flotte vraiment et offre donc une grande expérience de jeu.

De plus, cet ensemble LEGO Technic se distingue par le fait qu’il s’agit d’un modèle 2 en 1, donc en plus du catamaran lui-même, vous pouvez construire un bateau en utilisant les mêmes 404 pièces, ce qui augmente les heures de jeu.

Il s’agit d’un bateau très ingénieux pour que les enfants apprennent le fonctionnement des bateaux et il offre la possibilité de régler l’angle des voiles ou de lever et d’abaisser les deux dérives pour obtenir une plus grande stabilité.

Un autre aspect à prendre en compte est que l’ensemble a un prix économique et une bonne taille grâce à ses 32 cm de longueur, 22 cm de largeur et 44 cm de hauteur, une alternative très intéressante sans aucun doute !

LES PLUS 👍

  • Il flotte vraiment : Contrairement à de nombreux autres bateaux LEGO, le catamaran est capable de flotter sur l’eau.
  • Set 2 en 1 : En plus du catamaran, tu peux construire un bateau LEGO avec les mêmes pièces.
  • Prix abordable : Son prix est vraiment abordable pour un modèle deux en un qui flotte vraiment.
  • Bonne taille : il mesure 32 cm de long, 22 cm de large et 44 cm de haut, du gouvernail à l’extrémité du mât.

LES MOINS 👎

  • Modèle moyen : Il comporte 404 pièces et constitue un jeu intermédiaire pour les enfants âgés de 8 ans et plus.

LEGO – QG des Ninjas

En huitième position, nous avons le set LEGO Ninjago Ninja Assault Ship qui est parfait pour les fans et les amoureux de cette grande saga. Les enfants prendront plaisir à assembler ce navire spectaculaire et coloré, protagoniste de multiples épisodes et aventures de leurs personnages préférés.

Le bateau possède un moteur qui tourne pour déployer les propulseurs des deux côtés, les grandes voiles peuvent être pliées et dépliées et vous pouvez jeter l’ancre pour livrer de nombreuses batailles. Ces détails mécaniques le rendent plus réaliste et mettent en pratique les compétences en construction et en mécanique sans compromettre la créativité.

Sont également inclus 7 mini figurines représentant les personnages principaux, Wu, Kai, le jeune Lloyd Garmadon, Samurai X, Zane, Jay et Cole qui ont tous leurs propres armes pour se battre.

Dans l’ensemble, ce jeu de 1781 pièces est sans aucun doute un grand défi de construction qui permettra aux enfants et aux adultes de vivre une expérience enrichissante et de recréer toutes sortes d’aventures en mer. C’est certainement un choix parfait pour tous les enfants qui aiment les bateaux et le thème Ninjago.

LES PLUS 👍

  • Accessoires réalistes : le moteur tourne pour déployer les propulseurs et les voiles et l’ancre lui donnent une touche très réaliste.
  • Très complet : il s’agit d’un ensemble de près de 1800 pièces qui comprend 7 mini figurines des principaux personnages de la série avec leurs propres armes.
  • Grand défi : c’est un bon défi de construction pour ceux qui recherchent de longues heures de divertissement et qui ont une certaine expérience.
  • Activité familiale : il s’agit d’un ensemble avec un certain niveau de difficulté dans lequel enfants et parents peuvent partager de bons moments ensemble.

LES MOINS 👎

  • Quelques pièces fragiles : en jouant, il faut faire un peu attention aux rails du bateau car ils tombent facilement.

LEGO – Yacht de compétition

Pour terminer ce classement des bateaux LEGO, en septième position se trouve ce fantastique bateau de course conçu dans des couleurs bleues et jaunes frappantes.

La première chose à noter est qu’il s’agit d’un ensemble LEGO Technic 2-en-1, donc avec les mêmes pièces vous pouvez également construire un catamaran.

En outre, vous pouvez déplacer les voiles et tourner la roue du bateau pour contrôler le gouvernail. Et bien sûr, il possède une coque très détaillée, les voiles sont décorées de cordes et des autocollants de course sont inclus.

Enfin, contrairement à d’autres ensembles plus complexes, ce navire LEGO est conçu pour les enfants de 8 à 14 ans, compte un total de 330 pièces et ne flotte pas sur l’eau.

LES PLUS 👍

  • Set 2 en 1 : Il s’agit d’un set Technic 2 en 1. En plus du bateau de course, vous pouvez donc également construire un catamaran.
  • Bon prix : Son prix est intéressant si l’on considère que l’on peut construire deux bateaux différents.
  • Des accessoires qui tournent : Vous pouvez déplacer à la fois le gouvernail et les voiles car il y a un grand réalisme.
  • Grande réplique : il s’agit d’un authentique bateau de course avec de belles couleurs et toutes sortes de détails.

LES MOINS 👎

  • Nombre de pièces : Dans ce cas, il n’y a que 330 pièces, ce qui peut être un peu trop petit pour certains adolescents.

Comparatif sets LEGO Bateaux

[amazon table= »1952″]

Guide d’achat : quel set LEGO Bateaux acheter ?

Depuis de nombreuses années, LEGO est sans aucun doute la marque vedette dans le monde des blocs de construction et dispose d’une grande variété de jeux liés à la mer. Pour cette raison, il est possible de trouver toutes sortes de bateaux LEGO pour les jeunes enfants, les adolescents et les adultes.

Dans le vaste catalogue de la marque, on trouve un vieux bateau dans une bouteille, des navires de guerre, des navires d’exploration, des bateaux de croisière, des bateaux LEGO faciles ou de véritables défis pour les plus exigeants.

Conseils pour choisir le meilleur navire LEGO

Pour faciliter votre recherche d’un bon navire LEGO, il est important que vous preniez en compte plusieurs aspects :

  • Âge recommandé : sans aucun doute, il s’agit d’un élément à prendre en compte lors du choix d’un jeu, car l’âge recommandé varie en fonction de la difficulté, du thème du jeu et du nombre de pièces.
  • Nombre de pièces : en général, les experts recherchent de grands défis de construction et passent de longues heures à assembler des ensembles comportant de nombreuses pièces, tandis que ceux qui veulent acquérir de l’expérience et assembler quelque chose de plus simple recherchent moins de pièces.
  • Jouabilité : il est également important de savoir si le constructeur recherche un objet de collection ou s’il préfère les ensembles qui lui permettent de jouer et de développer son côté créatif.
  • Avis des autres utilisateurs : le plus souvent, le fait de connaître les avis et de connaître les avantages et les inconvénients que les autres utilisateurs ont trouvés afin de choisir l’option la plus correcte, facilite notre choix.
  • Prix : un bon tamis pour décider d’un ensemble est sans aucun doute le prix, en fonction de ce que vous voulez dépenser vous trouverez certaines options ou d’autres. N’oubliez pas de regarder également le rapport qualité-prix, parfois un produit légèrement plus cher peut répondre à vos besoins.

Top ventes Amazon : sets LEGO Bateaux les plus vendus

Nous sommes généralement très curieux de savoir quels ensembles sont choisis par les autres utilisateurs et ce classement peut également vous aider à choisir le vôtre.

Dans la galerie suivante, vous pouvez voir une liste des navires LEGO les plus vendus actuellement sur Amazon. Ainsi, si l’un d’entre eux retient votre attention, vous pourrez jeter un coup d’œil à ses caractéristiques et aux avis d’autres personnes.

Laisser un commentaire