Les meilleurs sets LEGO Stades de Football : Avis et comparatif

Les terrains de football sont des temples sacrés pour les fans du beau jeu. C’est là que se jouent les matchs qui font vibrer les tribunes, faisant remonter les émotions à la surface. Sur le plan architectural, elles sont une merveille. Des constructions pharaoniques qui, dans de nombreux cas, peuvent contenir jusqu’à 100 000 personnes. Les stades de football LEGO témoignent de cette majesté et suscitent en même temps toutes sortes d’émotions.

De plus, les modèles et les jeux de construction LEGO sont un passe-temps divertissant qui vous procurera de nombreuses heures d’amusement, qui aboutiront finalement à une œuvre impressionnante que nous pourrons montrer fièrement dans n’importe quel coin de notre maison. Il n’y a rien de tel que de s’offrir un stade de football LEGO de son équipe préférée.

Comme d’habitude, ces Legos s’adressent aux fans des plus grands clubs de la planète, recréant dans les moindres détails les infrastructures qui contribuent à façonner nos rêves. Des bâtiments emblématiques qui habillent et mettent en valeur les villes, et dont profitent non seulement les clubs et les supporters, car le football est une fête nationale.

Les 3 meilleurs sets LEGO Stades de Football

LEGO – Real Madrid : Santiago Bernabéu

Le Santiago Bernabéu est une légende, où les pages les plus glorieuses de l’histoire du Real Madrid ont été écrites. Santiago Bernabéu, l’architecte de tout cela, avait toujours rêvé de construire un nouveau stade, celui qu’il a finalement conçu en 1943 lorsqu’il a repris le club. Comme il ne pouvait en être autrement, l’ensemble LEGO Santiago Bernabéu Stadium rend un hommage juste et bien mérité et est présenté comme un cadeau aux fans de Madrid.

Il s’agit d’une reconstitution précise et à l’échelle de ce bâtiment presque centenaire qui a permis à tant de fans du club de passer de bons moments. Il est parfaitement reconnaissable au premier coup d’œil, car tous les éléments, du terrain au but, en passant par le tunnel, les tableaux d’affichage et les bancs, pour finir par les tribunes, les escaliers et les bannières, ont été fidèlement reproduits.

En outre, le stade Santiago Bernabéu LEGO peut être séparé en deux moitiés, tandis que le toit peut être démonté pour voir le terrain et les tribunes. Il comprend également un logo imprimé du Real Madrid et le bus avec lequel le club se rend aux matchs.

Et en parlant de données, cette fantastique maquette d’exposition est composée de 5876 pièces et présente des dimensions imposantes, avec 44 cm de largeur, 38 cm de profondeur et 14 cm de hauteur, ce qui en fait l’une des plus grandes et des plus belles maquettes de stade jamais réalisées.

LES PLUS 👍

  • Taille impressionnante – La taille ne laisse personne indifférent. Comme Don Santiago Bernabéu, les concepteurs de LEGO voulaient que les gens s’en émerveillent.
  • Facilement reconnaissable – Il est reconnaissable dans tous les coins, sans devoir recourir à une iconographie trop importante. Même les pelouses ont le même motif que l’original.
  • Une architecture emblématique – Les extérieurs, avec les tours d’angle, la rampe et les escaliers, montrent le caractère spectaculaire du terrain d’origine.
  • Une histoire vivante – Les tableaux d’affichage, les buts et les bannières lui donnent une touche de dynamisme et tentent de représenter le passé, le présent et l’avenir du Real Madrid.

LES MOINS 👎

  • Pas de minifigures – Il aurait été agréable de voir des minifigures des joueurs, ou même des spectateurs dans les tribunes. Le football, ce sont les gens qui le font vivre.

LEGO – FC Barcelona : Camp NOU

Les clubs de football montrent leurs muscles, en s’appuyant sur leurs succès, mais sans perdre de vue la rénovation et la modernisation de leurs installations, qui sont leur carte de visite. L’ambitieux projet de façonner ce stade a commencé en 1950, lorsque son président, Agustí Montal Galobart, a acheté des terrains dans la zone de la Maternidad.

L’ensemble du stade LEGO Camp Nou est rempli de détails authentiques conçus pour éveiller ce sentiment d’attachement et de grandeur qui existe chez les fans des Blaugrana. Le modèle LEGO du stade de Barcelone est divisé en 5 sections distinctes, à partir desquelles vous pouvez accéder à chacune des zones. En outre, les panneaux du Barça, les tableaux d’affichage et le drapeau catalan ajoutent des touches réalistes à l’ensemble.

D’autre part, vous trouverez également le bus de l’équipe, les banderoles ou les drapeaux ou encore les cabines de presse, qui ajoutent une vive émotion aux jours de match. Sur l’un des côtés, on peut lire la phrase légendaire : « More than a club ». Le tunnel des vestiaires ou l’entrée VIP complètent ce décor qui ravira tous les fans.

Tout passionné du club, ou fan de football (au-delà des rivalités) trouvera une reproduction aux dimensions aussi colossales que son histoire : 5509 pièces et une taille de 49 cm de large, 46 cm de profondeur et 20 cm de hauteur dans ce temple qui a une capacité de plus de 100 000 personnes.

LES PLUS 👍

  • Le tableau d’affichage – Le tableau d’affichage condense toute l’excitation du jeu, afin d’évoquer ces jours de match où le Barca est victorieux.
  • Émerveillez-vous devant sa structure – Elle est divisée en 5 sections qui nous montrent sa structure impressionnante. Faites plaisir à vos amis de la Peña Blaugrana.
  • Signes d’identité – Les autocollants et les drapeaux du club montrent l’esprit d’un club étroitement lié à la réalité sociale et politique de Barcelone.
  • Brochure d’inspiration – En plus de quelques villes et d’instructions détaillées, elle comprend une section avec l’histoire du terrain, et une déclaration du designer LEGO qui a conçu le set.

LES MOINS 👎

  • Zone extérieure – Les détails extérieurs du Camp Nou sont très bien faits mais auraient pu être un peu plus développés.

LEGO – Manchester United : Old Trafford

Vieux de plus de 100 ans et connu sous le nom de « Théâtre des rêves », Old Trafford est l’un des stades les plus impressionnants du monde. Il a été le témoin d’innombrables finales européennes, et a même été utilisé pour accueillir des événements tels que les Jeux olympiques. Ouvert en 1910, il a été bombardé et reconstruit après la Seconde Guerre mondiale.

Le stade LEGO de Manchester United n’est pas seulement destiné aux fans du club, mais il a pour but de fasciner les amateurs de football ainsi que les architectes qui souhaitent participer à des projets de cette envergure. Les statues mémorables de Matt Busby et de la Trinité de United ne manquent pas, et on n’a pas oublié de rendre hommage à la carrière fulgurante de Sir Alex Ferguson, avec une autre statue à côté de l’entrée.

Il convient également de noter que la réplique du stade LEGO d’Old Trafford est à l’échelle 1:600, avec un nombre impressionnant de 3 898 pièces, un défi même pour les plus habiles et les plus expérimentés. Le tunnel des vestiaires, les tribunes surmontées de la structure rétractable pour les jours de pluie, montrent clairement la passion que les concepteurs LEGO ont mis dans ce modèle.

Ce modèle d’exposition recrée également fidèlement le terrain, qui est enfermé dans une structure mesurant 47 cm de long et 39 cm de large. Enfin, il convient de noter qu’il s’agissait du premier des Legos de stade de football et que son lancement coïncidait avec le 110e anniversaire du club, quelle meilleure façon de le célébrer !

LES PLUS 👍

  • Structure de la tribune – La structure de la tribune avec son toit rétractable est l’une des caractéristiques du terrain, et a été reproduite avec une précision chirurgicale.
  • Détails historiques – L’ensemble du décor est truffé de détails qui mettent en valeur l’héritage historique du club, comme la statue du manager Sir Alex Ferguson.
  • Ressentez les couleurs – L’esthétique du stade et ses couleurs sont identiques à l’original, de sorte que vous pouvez ressentir la passion des supporters dans chaque centimètre carré du stade.
  • Des heures d’amusement sans fin – De nombreuses pièces pour profiter, non seulement d’un magnifique modèle d’exposition, mais aussi d’un processus d’assemblage divertissant et minutieux qui mettra vos compétences à l’épreuve.

LES MOINS 👎

  • Pas d’automatismes – Cela aurait été génial s’ils avaient mis en place un véritable automatisme sur le toit des stands, vous ne pensez pas ?

Comparatif sets LEGO Stades de Football

[amazon table= »2158″]

Guide d’achat : quel set LEGO Stades de Football acheter ?

Il est très probable que nous nous laissions emporter par nos émotions, et que nous finissions par acheter le stade de football LEGO qui représente nos couleurs. Conscient que les rivalités font souvent beaucoup de bruit, LEGO n’a pas voulu faire de favoritisme et a conçu chaque ensemble au millimètre près, sans distinction. Tous les stades présentés sont de taille similaire, et la quantité de détails est la même dans tous les cas.

Il est possible que nous ne soyons pas de grands fans de football, mais nous sommes curieux de ces stades qui sont le refuge des foules. Dans ce cas, ce sont peut-être l’esthétique, l’histoire ou d’autres détails qui vous font choisir l’un ou l’autre. Souvent, un Madrilène sera plus attaché au Santiago Bernabeu qu’à Old Trafford.

Tous les modèles ont pour but ultime de servir de pièce d’exposition, nous n’avons donc pas affaire à un simple jouet. Alors que nous pensions que les esprits créatifs derrière LEGO avaient épuisé toute leur créativité, ils proposent une nouvelle ligne qui revitalise la marque. Si vous hésitez encore, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le meilleur stade.

Conseils pour choisir le meilleur stade de football LEGO

  • Nombre de pièces et âge recommandé : Les stades de football LEGO relèvent de la marque Creator Expert, désormais connue sous le nom de LEGO Icons, et sont destinés à recréer des lieux, des véhicules et des bâtiments emblématiques, modernes ou anciens. Ils constituent un défi de construction intéressant, c’est pourquoi ils comptent plus de 3 500 pièces et sont recommandés pour les 16 ans et plus. C’est le cas des stades de football, qui s’adressent à des supporters adolescents, jeunes ou d’âge moyen, passionnés par les couleurs de leur équipe.
  • Réalisme et espace d’exposition : Ces modèles sont dotés d’un réalisme particulier, puisque, comme nous l’avons déjà noté, ils sont conçus pour être exposés. Certaines personnes choisissent de les exposer directement, mais il faut dire qu’en raison de la configuration de leurs pièces, elles attirent naturellement la poussière. L’idéal, tant que nous avons l’espace, est de les placer dans une vitrine en verre ou en polycarbonate. Si nous sommes vraiment inspirés, nous pouvons même équiper le stade d’une sorte d’éclairage LED. Avant de l’acheter, pensez à l’endroit où vous allez le placer.
  • Pour les fans de football : la passion du football est capable de mobiliser des pays entiers. Les ensembles de stade de football LEGO visent à canaliser cette passion dans un objet de collection unique. Ceux qui sont vraiment dévoués au football, et à l’un de ces clubs en particulier, repartiront avec un cadeau inestimable.
  • Opinions d’autres utilisateurs : Les opinions des autres utilisateurs peuvent nous guider dans notre processus de décision d’achat. En général, ces ensembles reçoivent des critiques très positives, ce qui n’est pas seulement dû à l’amour que les fans portent aux stades, mais aussi au bon travail des concepteurs de LEGO. Cependant, il est toujours bon de les vérifier pour s’assurer qu’il s’agit d’un bon ensemble.
  • Budget disponible : Dans ce cas, le budget peut être un obstacle, car ils ne sont pas exactement bon marché, bien que le prix des licences, leur taille et le niveau de détail, viennent le justifier. Tous les stades ont des prix très similaires, même si, logiquement, le moins cher est le stade de Manchester United, car il compte deux mille pièces de moins.

Top ventes Amazon : sets LEGO Stades de Football les plus vendus

Voulez-vous savoir quels sont les stades LEGO les plus vendus ? Dans la galerie ci-dessous, vous pouvez découvrir les best-sellers du moment.

Laisser un commentaire