Les meilleurs sets LEGO Star Wars 2022 : Avis et comparatif

Comme c’est devenu une tradition, nous allons accueillir cette année avec cette fantastique collection de sets LEGO Star Wars 2022 composée de casques à l’échelle, de mini-scénarios qui capturent des moments épiques de l’histoire de la saga et, bien sûr, d’au moins un Microfighter à ajouter à votre collection.

Les nouveaux modèles font un pas en avant en termes de design, fermant les façades ouvertes des éditions précédentes et avec plusieurs paris qui éblouiront les fans de la ligne. Ainsi, pour avoir un aperçu beaucoup plus complet des sets LEGO Star Wars de cette saison, jetons un coup d’œil à certains des plus intéressants.

Rejoignez-moi dans ce petit voyage et découvrez les principales nouveautés LEGO Star Wars, la liste complète avec tous les sets pour 2022 et notre section avec les offres les plus intéressantes du moment. Attachez vos ceintures, nous décollons !

Les 11 meilleurs sets LEGO Star Wars 2022

LEGO Star Wars – Luke Skywalker’s Landspeeder

La série Ultimate Collector’s nous présente le Landspeeder X-34 de Luke Skywalker, avec un design qui, comme d’habitude dans ce type de coffrets, bénéficie d’un extraordinaire souci du détail, ce qui en fait un modèle de collection. Le véhicule n’est peut-être pas aussi spectaculaire que d’autres dans la saga, mais il vaut bien une reproduction.

En plus de l’atterrisseur, vous trouverez deux minifigures de Luke Skywalker™ et une de C-3PO™. Luke Skywalker™ est habillé dans la tenue qu’il porte sur sa Tatooine natale. Il s’agit d’un modèle joliment proportionné, mesurant 49 cm de long. Il pourrait sembler que la simplicité de la conception originale ne permettait pas une telle échelle, mais rien n’est moins vrai.

Les détails se succèdent d’un bout à l’autre. La reconstitution du cockpit, l’hélice qui permet au planeur de voler ou le moteur déglingué qui révèle sa configuration intérieure, ne sont que quelques-unes des raisons qui peuvent vous inciter à acheter ce modèle. Non moins surprenant est l’intérieur, avec un design soigné des commandes et de l’écran.

Le curseur semble sur le point de s’envoler, car il est monté sur un support qui, à première vue, est caché, donnant l’impression qu’il est en lévitation au-dessus du sol. Il est présenté dans une couleur nougat de bon goût, et est accompagné d’une plaque d’information suggérant qu’il s’agit d’un modèle d’affichage. La précision du modèle va enthousiasmer les fans de la saga.

LES PLUS 👍

  • Des stars inoubliables – Luke Skywalker et C-3PO sont habillés pour l’occasion, avec un androïde présentant le détail métallique sur sa jambe comme dans la trilogie.
  • Superbe taille – Personne ne pensait vraiment que le X-34 pourrait aller aussi loin, mais LEGO a construit un modèle de 49 cm de long et 30 cm de large.
  • Turbine exposée – Apporter du réalisme à un véhicule signifie souvent sacrifier la propreté, en montrant, comme dans ce cas, ses entrailles.
  • Près de 2000 pièces – Il s’agit d’un défi de construction de haut vol, car il est composé de près de 2000 pièces réparties dans 14 sacs.

LES MOINS 👎

  • Autocollants – Les autocollants sur les briques incurvées ont suscité quelques critiques, car ils peuvent être trop visibles.

LEGO Star Wars – AT-TE

Le Walker AT-TE, acronyme de All Terrain Tactical Executor et également connu sous le nom de tank par les Clone Troopers, est un type de véhicule d’assaut tout-terrain développé pour le GER au cours de la Guerre des Clones. Cette arme de combat est capable de déployer un énorme arsenal et vous permettra de revivre la bataille d’Utapau dans votre salon.

Il reprend l’architecture du véhicule vu dans La Revanche des Sith, en mettant l’accent sur sa structure articulée. Les jambes ont plusieurs axes de mouvement qui lui permettent de se déplacer en douceur. Vous pouvez également utiliser sa poignée extensible pour la soulever et la déplacer à votre guise, ce qui vous permet de recréer des batailles acharnées.

À son sommet se trouve un canon blaster lourd entièrement rotatif, pivotant et s’élevant. Asseyez-vous dans le siège de l’artilleur et tirez simultanément avec ses deux canons. En outre, 6 canons blasters mobiles supplémentaires et deux détonateurs thermiques ont été inclus comme accessoires. A l’intérieur du cockpit, vous trouverez assez de place pour 7 minifigures.

L’ensemble est complété par un grand nombre de figurines, avec un 212 clone gunner, le commandant Cody, 3 droïdes de combat et 3 212 clone troopers, ainsi qu’un curieux droïde araignée à construire – attention, ils sont tous armés jusqu’aux dents ! C’est un rapport qualité-prix incroyable, surtout si l’on considère ses 44 cm et ses 1082 pièces.

LES PLUS 👍

  • Entièrement articulable – Malgré un prix assez abordable, la fonction d’articulation est tout à fait remarquable, permettant des mouvements très réalistes.
  • Pas mal de minifigures – Nous sommes accompagnés de pas mal de minifigures, peut-être pas trop pertinentes pour l’univers, mais très pratiques pour le jeu.
  • Incroyablement amusant – Il est aussi amusant qu’il est beau. Les possibilités de jeu sont nombreuses, grâce aux canons, aux minifigures et à la conception modulaire.
  • Prix très compétitif – Probablement le meilleur rapport qualité-prix du jeu Star Wars en termes de taille, de nombre de pièces et de fonctionnalité.

LES MOINS 👎

  • Attention au levage – Lorsqu’on les soulève, les jambes pendent, ce qui donne une certaine sensation de fragilité. Convient pour le jeu, mais avec un certain soin.

LEGO Star Wars – Casque du Mandalorien

Avec une esthétique sobre, remplie de tons gris et argentés, nous commençons notre visite par le casque mandalorien. Ce casque est un véritable objet de collection, et bien qu’il puisse ressembler à un remake du casque de Boba Fett, en y regardant de plus près, il offre une expérience de construction remaniée avec un total de 584 pièces.

Au-delà d’un simple changement dans la palette de couleurs, ce casque offre une structure très intéressante avec un assemblage particulièrement agréable. En outre, parmi les principales nouveautés, on peut citer son noyau interne légèrement plus complexe, qui offre un assemblage différent du reste des casques.

Une autre caractéristique importante du casque LEGO Star Wars 2022 Mandalorian est sa laque en échelle de gris, qui a permis aux concepteurs de la marque d’imiter fidèlement la réflexion de la lumière et des ombres de l’armure beskar. Il est évident que l’utilisation de pièces métallisées aurait entraîné une augmentation significative du prix de détail.

Il ne fait aucun doute que le Mandalorien est devenu un personnage classique à part entière, même s’il n’a pas l’âge de ses congénères. C’est un personnage aussi plein d’ombre et de lumière que son armure, et une fois que vous aurez sa silhouette solennelle devant vous, vous sentirez que cela valait la peine d’investir et de faire des efforts pour construire l’un des meilleurs casques LEGO Star Wars 2022.

LES PLUS 👍

  • Laquage au tambour en échelle de gris – Pour imiter l’éclat original des armures beskar, l’équipe LEGO a eu recours à cette technique ingénieuse, qui évite l’utilisation de pièces métallisées.
  • Processus de construction remanié – Au-delà de la structure rectangulaire familière qui est à l’origine du reste des casques, ce modèle intègre un système plus complexe et plus intéressant.
  • Un bon défi pour tous les niveaux – Les innovations techniques incluses offrent une expérience nouvelle et renouvelée aux constructeurs nouveaux ou expérimentés.
  • Très bon rapport qualité/prix – Compte tenu de l’excellente qualité des pièces et de la superbe finition esthétique de la coque, le prix de vente est parmi les meilleurs de la collection.

LES MOINS 👎

  • À première vue, il ressemble beaucoup à Boba Fett – Lorsqu’ils sont exposés à côté de Boba Fett, indépendamment des détails ou des techniques de construction, les deux casques se ressemblent beaucoup.

LEGO Star Wars – Justifier

The Bad Batch, la suite et le spin-off de The Clone Wars, nous a offert quelques merveilles d’ingénierie aérospatiale, le vaisseau de Cad Bane, un mercenaire mortel qui parcourait la galaxie pendant The Clone Wars, étant le plus remarquable. Montez à bord de cet incroyable navire et découvrez tous les secrets qu’il renferme.

Le design élégant et distinctif du navire a été parfaitement transposé dans ce set. Atteignant jusqu’à 50 cm de long, c’est une taille vraiment impressionnante qui fera pâlir nos ennemis. Le cockpit angulaire est peut-être la caractéristique la plus frappante, avec deux pare-brise sur les côtés et une utilisation intelligente des décalcomanies, ce qui donne une coque facilement reconnaissable.

En retirant le couvercle supérieur, on découvre le siège de Cad Bane, à côté duquel on peut installer le réservoir qui se connecte à ses tubes respiratoires et le chapeau distinctif du personnage. Un autre élément de différenciation, et qui fait la valeur de cet ensemble, est l’énorme moteur arrière, avec la grille d’aération avant disposée de manière précise et exacte.

C’est précisément le moteur qui confère à l’engin une certaine fonctionnalité, se dépliant pour sortir le train d’atterrissage, ou s’inclinant pour voler. Le vaisseau comprend également des canons automatiques, une cellule de verrouillage laser et une variété de minifigures : Bane, Shand, Hunter, Omega et le droïde Todo 360. Un vaisseau digne des meilleures collections !

LES PLUS 👍

  • 5 personnages différents – Parfois, LEGO inclut des personnages de manière aléatoire et sans aucun critère, mais cette fois, la sélection de personnages est imbattable.
  • Mode vol et atterrissage – Deux modes différents qui sont activés en déplaçant le moteur sur l’une ou l’autre position, ce qui permet différents modes de jeu.
  • Forme fidèlement recréée – L’important dans ce type de décor est que la forme ait un impact, c’est-à-dire qu’elle soit automatiquement reconnaissable par les fans.
  • Fonctions amusantes – Il possède quelques fonctions supplémentaires, comme la cellule de sauvetage ou les canons automatiques, qui le rendent très amusant.

LES MOINS 👎

  • Il a l’air trop grand – Ce ne sera pas un inconvénient pour beaucoup, mais il a l’air trop grand, ce qui fait qu’il n’est pas trop détaillé.

LEGO Star Wars – Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort

Tu peux maintenant recréer des scènes mémorables de Star Wars avec la série de dioramas LEGO. Dans ce cas, la deuxième place revient à la série Attaque de l’étoile de la mort, qui présente quelques similitudes avec la série Bataille de l’étoile de la mort II. Toutefois, quelques petites erreurs ont été modifiées et corrigées, ce qui avait été critiqué à l’époque.

L’une des choses à noter à propos de ce modèle est que l’apparence se concentre initialement sur une mer de tons gris et inclut ensuite beaucoup de détails dans la tranchée que tout fan de Star Wars appréciera très bien.

Ainsi, l’ensemble gagne en intérêt lorsque l’on voit le contraste entre les quatre navires inclus, le fond gris et le socle de présentation noir. Comme dans la scène immortelle, l’accent est mis sur la poursuite de Dark Vador, escorté par deux chasseurs TIE, contre Luke Skywalker à bord de son X-wing.

Cette fois, il s’agit d’un ensemble composé de 665 pièces et, bien qu’il n’y ait pas de minifigures, il intègre les silhouettes de Dark Vador, Luke et R2-D2 dans leurs vaisseaux respectifs. D’autre part, il n’y a pas d’autocollants sur ce modèle, mais des pièces imprimées, ce qui ajoute beaucoup de valeur à tout ensemble.

LES PLUS 👍

  • Surface très détaillée – Ce qui est fascinant dans ce set, c’est le niveau de détail élevé de la surface de la tranchée, qui ressemble presque à une photographie de la véritable Étoile de la Mort.
  • Comprend quatre « Microfighters » – Bien qu’ils ne soient pas des Microfighters à part entière (pas de place pour les minifigures), ils fonctionnent bien comme tels et sont même légèrement plus grands.
  • Capture bien la scène originale – Le contraste des vaisseaux par rapport à l’arrière-plan, l’angle de vol du X-wing, les chasseurs TIE qui tirent avec leurs canons laser ; tout cela contribue à la sensation de mouvement.
  • Détails graphiques imprimés – C’est un détail qui est toujours apprécié et, bien qu’il augmente un peu le prix, il évite le stress de la pose d’autocollants.

LES MOINS 👎

  • Montage fastidieux au début – Le nombre de pièces grises utilisées au début peut étonner n’importe qui.

LEGO Star Wars – Vaisseau Scythe de l’inquisiteur

Une fois que vous avez eu un aperçu de l’univers de Star Wars, vous y serez attiré pour toujours, vous poussant constamment à ajouter à votre répertoire de décors. Le Scyth Inquisitorial Transport est un modèle formidable et opportun, car à ce jour, du moins à notre connaissance, personne n’a osé produire un modèle similaire.

À l’intérieur du vaisseau, vous pouvez interagir avec 4 minifigures, dont Obi – Wan Kenobi et le Grand Inquisiteur. En outre, il convient de noter qu’il vous permet d’adopter deux modes différents, l’un pour l’atterrissage, en repliant les ailes, et l’autre pour le vol, avec les ailes complètement déployées. La cabine intérieure comporte deux sièges pour l’équipage et deux sièges pour les passagers.

Les deux canons automatiques sous les ailes vous permettent d’abattre vos ennemis. Si vous voulez vous battre en duel, posez et abaissez la rampe arrière pliante avec l’épée laser. Dans ce cas, le set est composé de 924 pièces, et convient aux enfants de plus de 9 ans, bien que les fans plus âgés trouveront également un modèle approprié à collectionner.

En termes de dimensions, il mesure 37 cm de longueur, 14 cm de hauteur et 24 cm de largeur. Pour un montage guidé et plus confortable, vous pouvez utiliser l’application LEGO, qui vous propose des outils de zoom, de visualisation et de rotation pour améliorer l’immersion. LEGO nous offre un produit Star Wars sous licence officielle à un prix avantageux.

LES PLUS 👍

  • Canons automatiques – Deux canons automatiques sont intégrés sous ses ailes, donnant au jus de grandes possibilités lorsqu’il tombe entre les mains des petits.
  • 4 minifigures incluses – Les 4 minifigures donnent vie à l’ensemble, vous permettant de recréer des batailles où le bien et le mal s’affrontent à nouveau.
  • Pour tous les âges – Tirez à volonté, car il s’adresse à tous les publics, des enfants aux adultes ; c’est à la fois un jouet et un modèle.
  • Modèle atypique – Faites ressortir votre côté sombre. Ce type de modèle est assez inhabituel, car c’est le premier navire de type Scythe que LEGO a proposé à la vente. Bravo à eux !

LES MOINS 👎

  • Une construction quelque peu fragile – Bien qu’il soit conçu pour être joué, nous percevons déjà, lors du processus d’assemblage, une certaine fragilité des pièces fixes et mobiles.

LEGO Star Wars – Diorama de l’entraînement Jedi sur Dagobah

Ce diorama est une représentation miniature de l’entraînement de Luke Skywalker par Yoda sur Dagobah. Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, chaque détail évoque immédiatement le set de la cabane de Yoda, mais avec quelques extras, comme le socle de présentation, l’arbre et un morceau du X-wing de Luke.

Il s’agit d’un jeu de 1000 pièces, dont plus de 300 blocs 1×1 verts translucides sont utilisés dans la structure du marais. En outre, le modèle comporte de nombreux détails de construction, comme l’intérieur de la hutte de Yoda avec les meubles et les ustensiles du grand maître Jedi.

Parmi les autres détails pertinents, citons les textures visuelles fournies par la végétation et le marécage, qui donnent au décor un caractère plus authentique. Le X-wing de Luke est enterré dans le marécage, qui dans ce cas est présenté dans une couleur verte contrastante.

En revanche, il comprend 3 très bonnes minifigures de Yoda, Luke et R2-D2, mais il n’est pas très « jouable » pour les petits car il comprend beaucoup de petits blocs 1×1 qui rendent les connexions un peu fragiles. Sur une note curieuse, la minifigure de Yoda est très grande par rapport au décor, en fait, il est impossible de le faire passer par la petite porte de sa maison.

LES PLUS 👍

  • Richesse des textures et des détails – Ce set se distingue par la présence de nombreuses textures visuelles et de petits détails qui en font un véritable set de présentation.
  • 3 fantastiques minifigures incluses – La conception visuelle des 3 minifigures est exceptionnelle, et Luke et R2-D2 présentent tous deux des détails uniques à ce set.
  • Jusqu’à 1 000 pièces de construction – Bien que plus d’un tiers des pièces fassent partie du marécage, il s’agit tout de même d’une expérience de construction unique.
  • Modèle très expressif – L’ensemble du concept visuel, soutenu par les 3 minifigures, permet de mettre en valeur différentes idées liées à l’entraînement de Luke.

LES MOINS 👎

  • Minifigure mal proportionnée – La minifigure Yoda est trop grande par rapport à Luke ou R2-D2, au point qu’elle ne peut pas entrer dans sa propre cabane.

LEGO Star Wars – AT-ST de Hoth

Connu de tous les fans de Star Wars, l’AT-ST impérial est le deuxième véhicule de combat terrestre le plus connu de la saga. Affectueusement connu dans certains pays sous le nom de « Chicken » Walker, il a joué un rôle crucial dans la phase finale de la bataille sur la planète Hoth.

Bien que d’autres modèles du même véhicule aient été réalisés par le passé, l’AT-ST de Hoth constitue une avancée en termes de détails. Tout au long du processus d’assemblage, chacune des 586 pièces a été utilisée de manière intelligente, sans recours à des autocollants.

Sur le plan fonctionnel, l’utilisation d’un engrenage LEGO Technic pour l’articulation de la tête est remarquable, permettant un mouvement de rotation assez fluide et convaincant. En revanche, les jambes presque statiques nuisent à l’action du jouet.

Les 3 minifigures incluses se distinguent également par leur qualité et leur caractère unique : une figurine unique d’un soldat de la Résistance sur Hoth, un Chewbacca couvert de neige et le pilote de l’AT-ST. La seule chose qui manque est une minifigure de Han Solo, le fidèle compagnon de Chewbacca dans les batailles décisives comme celle-ci.

LES PLUS 👍

  • Aucun autocollant requis – Utilise intelligemment les petites pièces et les pentes 1×1 et 2×1 pour recréer des détails fins sans avoir besoin d’un seul autocollant.
  • Articulation tête-corps – Utilise une pièce LEGO Technic, un engrenage, pour le mouvement rotatif de la tête.
  • Modèle détaillé – La construction du cockpit fait appel à presque tous les types de pièces LEGO disponibles, ce qui rend l’assemblage très divertissant.
  • Comprend 3 minifigures – L’ensemble comprend le pilote AT-ST et, pour la Force rebelle, une femme Hoth Trooper aux côtés du bon vieux Chewbacca.

LES MOINS 👎

  • Des jambes très statiques – Comme tous les AT-ST conçus à ce jour, celui-ci n’a pas non plus d’articulations de jambes fonctionnelles, ce qui nuit à la jouabilité de l’ensemble.

LEGO Star Wars – Casque Red Five de Luke Skywalker

Voici le casque de Luke Skywalker, qui s’inspire du casque qu’il a utilisé lors de la course de tranchées dans son X-wing immortel. C’est un design ouvert, et c’est un pari risqué car c’est le seul de ce type dans la collection de casques LEGO Star Wars 2022.

S’il est un peu étrange qu’un si petit modèle puisse comporter autant de pièces (675 blocs), le niveau de complexité en vaut la peine. En revanche, parmi les principaux détails qui caractérisent ce modèle figurent le casque et la mentonnière qui, malgré les apparences, sont faciles à assembler.

Le seul obstacle à l’assemblage est le nombre de petites pièces qui constituent le noyau du casque, mais en général, le processus de construction n’est pas très difficile. En résumé, comme dans tous les cas, on commence par la base, on poursuit avec le noyau central et on assemble ensuite la visière centrale et les bords supérieurs.

Le mécanisme d’assemblage des pièces finales est également très original, puisqu’il s’agit d’une paire de tuyaux de raccordement, ce qui n’est pas très courant dans les constructions LEGO. Enfin, sur une note négative, les lunettes de vol de Luke ne sont pas très bien faites, elles sont superbes de loin mais perdent tout leur charme quand on s’en approche.

LES PLUS 👍

  • Très facile à construire – Grâce aux instructions simples fournies, l’assemblage est particulièrement facile pour presque tous les niveaux de compétence.
  • Plein de détails de construction – Avec autant de petites pièces et de structures différentes, des détails tels que la sangle du casque et le casque du pilote ressortent.
  • Techniques de construction révisées – Contrairement aux autres casques de la collection, ce modèle commence le processus d’assemblage depuis le début et utilise des pièces de connexion ingénieuses.
  • Evoque des souvenirs de Un nouvel espoir – Ce petit casque est un lien direct avec les débuts mémorables de Luke en tant que pilote de son X-wing dans la course de tranchées.

LES MOINS 👎

  • Problèmes de conception des lunettes de vol – Bien que cela ne soit pas perceptible de loin, la construction des lunettes est un peu « naïve » et pas vraiment convaincante de près.

LEGO Star Wars – Microfighter Razor Crest

La sixième place est occupée par le populaire vaisseau cargo de Din Djarin, et l’illustre Mandalorien ne serait probablement pas très fier de cette mini-réplique. La raison en est que, au moins à cette occasion, l’équipe LEGO ne parvient pas à saisir pleinement les détails essentiels de ce micro-vaisseau.

La figurine la plus pertinente est celle du Mandalorien, qui, bien qu’elle se trouve dans 7 sets différents, se distingue toujours par sa belle apparence. En fait, il comprend quelques extras qui le rendent plus jouable, comme le jetpack et le pistolet blaster.

En revanche, parmi les détails qui font briller le navire, il y a la rampe de déchargement et le train d’atterrissage qui, bien qu’il n’en ait pas l’air, sont très bien faits. Cela en fait au moins un bon jouet pour les enfants, plutôt qu’un véritable jeu de construction.

Cependant, le vaisseau principal ressemble davantage à une petite boîte décorée, le motif Razor Crest n’étant pas reconnaissable. Jusqu’à ce qu’on voie le Din Djarin, on sait alors qu’il s’agit d’une tentative de recréer le vaisseau légendaire, ce qui lui confère au moins une certaine signification émotionnelle.

LES PLUS 👍

  • Minifigure de haute qualité – Bien que Din Djarin soit présent dans 7 sets, c’est une minifigure qui ne semble jamais déplacée, et si vous ne l’avez pas, c’est une excellente occasion de l’ajouter à votre collection.
  • Très facile à assembler – En plus d’être un modèle extrêmement facile à construire, les instructions vous aideront à terminer le vaisseau principal en moins de 10 minutes.
  • Jouet assez abordable – N’étant pas très demandée, vous pouvez obtenir des aubaines dans la plupart des magasins pour très peu d’argent.
  • Petits accessoires mandaloriens – Pour améliorer la jouabilité de l’ensemble, un pistolet blaster et le jetpack du pilote sont inclus.

LES MOINS 👎

  • Manque de détails dans la conception – Aucun détail caractéristique du navire original, l’aspect est trop simpliste pour une pièce LEGO.

LEGO Star Wars – Salle du trône de Boba Fett

Pour clore cette liste, nous avons la salle du trône de Boba Fett, qui surprend par sa jouabilité, ses fonctions et ses accessoires, et bien qu’elle soit similaire au décor du palais de Jabba, elle ne déçoit pas du tout. Bien qu’inspirés par le même lieu, ce sont deux ensembles qui représentent deux époques différentes de la saga.

Pour ce modèle, l’équipe de conception s’est principalement attachée à différencier les techniques de construction, en offrant une coupe frontale du bâtiment qui donne une meilleure perspective. Il est donc possible de recréer différentes scènes en utilisant certaines des 7 minifigures incluses, qui sont presque toutes des versions exclusives de ce set.

Sur le plan fonctionnel, il est doté d’un certain nombre de fonctions amusantes, comme la fonction d’éjection du trône pour envoyer Bib Fortuna voler dans les airs. Il comprend également des pièges, des caches d’armes et du minerai de beskar de contrebande, ainsi qu’une porte qui s’ouvre et se ferme réellement.

En plus de son installation de base, vous pouvez ouvrir l’arrière du plateau en dépliant le coin cuisine, pour un jeu et un amusement de longue durée. Après avoir affronté de grands dangers, les mercenaires pourront déguster de délicieux plats et des boissons spotchka, inclus dans les accessoires mignons du set.

LES PLUS 👍

  • Fonctions intégrées amusantes – Le trône est doté d’un système d’éjection, et le bâtiment comprend des pièges et une cache d’armes.
  • Comprend 7 minifigures exclusives – Aux côtés de Boba Fett, on trouve Bib Fortuna, Fennec Shand, un Quarren, deux gardes et un danseur Theelin.
  • Haut niveau de jouabilité – Compte tenu du grand nombre de minifigures, de leurs accessoires et de leurs fonctions intégrées, l’ensemble offre de nombreuses heures de jeu imaginatif.
  • Deux aires de jeu – En plus de l’aire de trône, l’ouverture de l’arrière du bâtiment vous donne accès à l’aire de cuisine, avec barbecue et boissons inclus.

LES MOINS 👎

  • L’espace à l’intérieur du bâtiment est très limité – Avec 732 pièces, on s’attendrait à un bâtiment un peu plus grand, mais l’espace disponible à l’intérieur du set n’est pas très important.

Comparatif sets LEGO Star Wars 2022

[amazon table= »251″]

Guide d’achat : quel set LEGO Star Wars 2022 acheter ?

Avec jusqu’à trente nouvelles sorties de sets LEGO Star Wars 2022, il est normal que ceux qui envisagent d’offrir un cadeau à un fan puissent avoir quelques doutes sur le set à choisir.

Pour cette raison, les sections suivantes fournissent une série de recommandations qui peuvent vous aider à choisir parmi la liste des sets LEGO Star Wars 2022. Et pour les vrais fans de la saga, les sections d’offres et la liste complète des nouveautés sont un must.

Conseils pour choisir le meilleur modèle LEGO Star Wars 2022

  • Âge recommandé : La première chose à laquelle vous devez prêter attention est l’âge recommandé par le fabricant. Comme d’habitude, dans les nouveaux ensembles LEGO Star Wars 2022, vous pouvez voir à la fois sur la boîte du modèle lui-même et sur la fiche technique du produit. Quoi qu’il en soit, avec une telle variété, il existe des ensembles LEGO Star Wars 2022 conçus pour les jeunes enfants et d’autres avec un plus grand nombre de pièces idéales pour les adultes et les collectionneurs.
  • Nombre de pièces : Dans cette édition particulière, il y a plusieurs sets avec plus de mille pièces et le Speeder Terrestre de Luke Skywalker est proche de deux mille blocs. Quoi qu’il en soit, parmi les nouveautés de LEGO Star Wars 2022, il y a aussi de nombreux ensembles de quelques centaines de pièces qui sont idéaux comme cadeaux à tout moment.
  • Jeu ou exposition : Si tu jettes un coup d’œil au catalogue et que tu découvres les nouveaux ensembles LEGO Star Wars 2022, tu verras qu’il y a beaucoup de modèles de taille moyenne qui incluent plusieurs minifigures et différents accessoires qui sont idéaux pour que les enfants s’amusent à les construire et à jouer avec. D’autre part, il y a des ensembles pour les collectionneurs comme le Speeder de Luke, une paire de casques ou de têtes LEGO Star Wars 2022 et le Microfighter Razor Crest qui, une fois assemblés, ont fière allure sur n’importe quelle étagère, vitrine ou coin de la maison.
  • Évaluations et critiques : Si vous aimez la saga ou si vous voulez faire un cadeau, il est toujours bon de passer quelques minutes à vérifier les opinions, commentaires et évaluations que les autres personnes ont laissés. Et, comme d’habitude, bien que nous soyons tous impatients de commencer à assembler les nouveaux LEGO Star Wars 2022, il y a toujours des modèles qui nous plaisent beaucoup et que nous trouvons ensuite moins bons, et d’autres avec lesquels c’est l’inverse qui se produit et qui finissent par nous surprendre.
  • Budget disponible : Comme je suppose que vous ne nagez pas non plus dans les billets, un point fondamental avant d’acheter un ensemble est de vérifier qu’il est dans notre budget. Quoi qu’il en soit, les prix des nouveaux Legos Star Wars 2022 sont très variés et, comme cette année il n’y a pas de si grands ensembles, ils ne sont généralement pas aussi élevés qu’en d’autres occasions. Dans tous les cas, il est préférable de rester à l’affût des offres et des réductions pour économiser de l’argent.

Top ventes Amazon : sets LEGO Star Wars 2022 les plus vendus

Dans cette section, vous avez la liste des sets LEGO Star Wars 2022 pour ne manquer aucune des nouveautés de cette année.

Laisser un commentaire