Les meilleurs sets LEGO Star Wars Microfighters : Avis et comparatif

Si vous aimez Star Wars mais que vous n’avez pas l’espace ou le budget pour de grands modèles, vous pouvez maintenant créer votre propre collection de navires et de véhicules miniatures avec les ensembles LEGO Star Wars Microfighters. De plus, cette série offre de petites doses de plaisir à des prix très abordables de moins de 20 euros.

Sans aucun doute, ils peuvent être un cadeau fantastique pour les adultes et les fans de la saga ainsi que pour les enfants qui prendront plaisir à recréer des batailles épiques. Certains sets comprennent jusqu’à deux véhicules et chaque modèle est toujours accompagné d’au moins une figurine. C’est donc un excellent moyen d’étendre votre armée interstellaire.

Comme il s’agit de l’un des ensembles les plus amusants et les plus populaires de la gamme LEGO Star Wars, nous allons analyser les ensembles les plus remarquables de la collection Microfighters, nous vous montrerons une liste complète avec tous les modèles et, bien sûr, vous pourrez voir la section des offres pour que vous puissiez les obtenir au meilleur prix.

Les 7 meilleurs sets LEGO Star Wars Microfighters

LEGO Star Wars – Microfighters AT-AT contre Tauntaun

Nous commençons par cet ensemble LEGO Star Wars Microfighters Series 8 qui présente deux véhicules complètement différents mais de taille similaire qui s’affrontent. Il est certainement amusant d’imaginer Luke Skywalker vaincre le puissant AT-AT blindé, sur son petit Tauntaun.

Le Tauntaun est composé de petites pièces qui définissent chaque détail de la figurine, notamment la tête, qui n’est malheureusement pas articulée. Pour plus de charme, les yeux sont imprimés et la queue est articulée à l’aide de billes, ce qui lui permet de se déplacer à la fois verticalement et horizontalement.

L’AT-AT miniature présente de nouvelles techniques d’assemblage par rapport aux modèles précédents. Cette fois, la tête est également un point fort, avec des canons intelligemment détaillés et une articulation du cou, lui donnant de grandes capacités d’expression. Et comme il s’agit de deux modèles, ce set comporte 205 pièces.

Sont également inclus 2 minifigures avec des canons et des électro-binoculaires, le tout agrémenté de motifs graphiques détaillés. Ensemble, chaque véhicule avec sa mini-figure dans le cockpit ne mesure que 7 cm de haut, 9 cm de long et 5 cm de large, ce qui les rend idéaux pour composer des scénarios de combat dans des espaces vraiment réduits ou pour les exposer sur une étagère.

LES PLUS 👍

  • 2 structures à construire – Double dose d’amusement et de divertissement sain avec la possibilité de créer des hybrides et des figures modifiées.
  • Comprend 2 minifigures de haute qualité – La qualité esthétique des deux minifigures n’a d’égal que celle du Mandalorien Din Djarin.
  • Conceptuellement, c’est très amusant. À l’origine, le rapport qui sépare l’AT-AT du Tauntaun est le même que celui qui sépare un cheval d’une souris, mais ici, ils sont nez à nez.
  • Des instructions faciles à suivre – Chacune des structures est accompagnée de ses propres instructions, qui, en raison de la nature des figures, sont particulièrement faciles à suivre.

LES MOINS 👎

  • Tauntaun un peu raide – Le manque d’articulations dans le cou et les jambes lui donne l’air d’un bloc statique et pas très expressif, bien que très détaillé.

LEGO Star Wars – Microfighter Y-Wing de la résistance

De nombreux fans de cette série auraient aimé pouvoir acheter un modèle aussi abordable qui leur permettrait d’ajouter la minifigure Zorii Bliss à leur collection personnelle. Ce set LEGO Star Wars Microfighters Series 7, en plus d’inclure la figurine de l’héroïne mythique de la Résistance, nous offre un vaisseau très réussi, idéal pour être exposé et/ou pour jouer avec.

Avec seulement 86 pièces de construction, ce petit vaisseau donne vie à toute l’excitation de l’Episode IX : Rise of Skywalker. Pour cette raison, il est parfait pour être combiné avec le modèle de navette Microfighter de Kylo Ren (non inclus) pour opposer deux rivaux féroces dans d’incroyables batailles imaginaires.

En plus de la mini-figure susmentionnée, le set comprend des armes, deux missiles, une tourelle et, comme il est de coutume pour tous les Microfighters, un cockpit pour que Zorii puisse prendre les commandes de son vaisseau. Tout cela dans un petit modèle qui, une fois assemblé, mesure environ 3 cm de haut sur 11 cm de long et 8 cm de large.

Il va sans dire que le processus de construction est très intuitif et convient à presque tous les âges, à partir de 6 ans. Enfin, il faut aussi noter que c’est l’un des sets les plus économiques puisqu’il n’est livré qu’avec un seul vaisseau et sa minifigure.

LES PLUS 👍

  • Minifigure Zorii Bliss incluse – Pas besoin d’acheter le grand Y-Wing pour ajouter l’héroïne populaire de l’Episode IX à votre armée de minifigures.
  • Accessoires inclus – Comprend des canons, une tourelle et des missiles, suffisamment d’armes pour vaincre le redoutable Kylo Ren dans sa navette.
  • Modèle très abordable – Compte tenu de la simplicité de cet ensemble, son prix est assez bas, ce qui en fait l’excuse parfaite pour acheter un nouveau modèle pour votre collection.
  • Montage facile – Avec seulement quelques pièces et des instructions de montage très claires, c’est un modèle idéal pour les débutants qui veulent se lancer dans cet univers.

LES MOINS 👎

  • Une seule structure à construire – Contrairement aux autres ensembles LEGO Microfighters, tu ne trouveras qu’un seul véhicule à construire.

LEGO Star Wars – Microfighter Razor Crest

Aucune collection de vaisseaux inspirée de Star Wars ne serait complète sans le populaire cimier de rasoir mandalorien. Dans ce cas, il s’agit d’un ensemble LEGO Star Wars Microfighters Series 9 comprenant une réplique miniature du micro starfighter et une minifigure Din Djarin.

L’accent est mis sur la figurine Mandalorian, qui, bien qu’elle soit présente dans plusieurs sets de la gamme, a toujours un design distinctif. Pour compléter l’action de jeu, deux accessoires sont inclus pour le pilote : un pistolet blaster et un jetpack.

Comparé aux autres sets de la gamme, le vaisseau n’atteint pas le niveau de détail qui caractérise les jouets de la collection Microfighters, et peut être un peu difficile à reconnaître comme le Razor Crest. L’assemblage est assez rapide et facile, surtout pour ceux qui ont déjà assemblé d’autres Microfighters, car il comporte 98 pièces.

Cependant, il ne fait aucun doute que ce modèle possède quelques détails qui lui redonnent un peu de son charme en tant que chasseur. Le train d’atterrissage et la rampe de déchargement sont deux détails très bien réalisés qui favoriseront sûrement le jeu imaginatif des petits. Et bien sûr, un autre grand point en sa faveur est son prix très économique qui en fait un cadeau idéal.

LES PLUS 👍

  • Grande minifigure incluse – Le set comprend une minifigure Din Djarin, de très bonne qualité comme pour les versions précédentes.
  • Très rapide à construire – Négatif pour certains, positif pour d’autres, c’est un modèle qui se construit presque tout seul et qui peut être prêt à l’emploi en dix minutes seulement.
  • Le moins cher de tous – Dans la plupart des magasins, vous pouvez l’obtenir pour moins de dix euros. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas mettre la main sur ce petit navire et son pilote.
  • Accessoires de pilotage inclus – Le jetpack et le pistolet blaster sont deux accessoires pour la mini-figure qui ajoutent encore plus d’action de jeu.

LES MOINS 👎

  • Un design plutôt simplifié – Dans ce cas, il néglige un certain nombre de détails du Razor Crest original, ayant l’air un peu trop carré.

LEGO Star Wars – Microfighter Faucon Millenium

En quatrième position se trouve l’un des vaisseaux les plus rapides de la galaxie, de retour pour la troisième fois dans le format Microfighter. Tu peux maintenant revivre les incroyables exploits du grand héros de l’Alliance rebelle, Han Solo, avec la réplique miniature du Faucon Millenium LEGO Star Wars Microfighters.

Dans ce cas, le nombre de blocs est un peu plus élevé que le jeu moyen de cette collection, avec 101 pièces qui, une fois assemblées, forment un joli vaisseau de 4 x 8 x 7 cm. De plus, son design détaillé en fait un choix intéressant pour tout collectionneur de la saga populaire.

La caractéristique la plus connue de ce cargo léger est probablement son cockpit latéral, qui, dans ce cas, comporte un petit siège pour la mini-figure Han. Le navire est également équipé de deux canons et d’un pistolet blaster pour que notre héros puisse se défendre contre les soldats impériaux.

Donc, si tu veux reconstituer la mémorable bataille de Hoth, ce set LEGO Star Wars Microfighters Series 8 va très bien avec le set Microfighters : AT-AT vs Tauntaun. Qu’il s’agisse d’un jouet ou d’une pièce d’exposition, on ne peut pas demander mieux d’un classique bon marché aux dimensions aussi réduites.

LES PLUS 👍

  • Minifigure Han Solo incluse – Pour tous ceux qui souhaitent ajouter Han à leur collection de minifigures, c’est une excellente occasion de le faire avec un très faible investissement.
  • Modèle très détaillé – Le niveau de détail atteint par l’équipe LEGO dans une si petite structure avec si peu de pièces est étonnant.
  • Instructions de montage simples – Le processus de construction est sans effort et, grâce aux instructions incluses, le succès est garanti.
  • Compatible avec les autres sets de la série – Combinez avec le set Microfighters : AT-AT vs. Tauntaun pour recréer la bataille épique sur les terres gelées de Hoth.

LES MOINS 👎

  • Aucune nouveauté – À l’exception de la minifigure Han, le vaisseau ne comporte aucune mise à jour par rapport à ses deux prédécesseurs.

LEGO Star Wars – Microfighter A-Wing vs. Silencer TIE

Inspiré de l’épisode XIII : Les derniers Jedi, le set LEGO Star Wars Microfighters Series 5 est l’un des plus complets de la collection. Dans ce cas, il comprend 2 vaisseaux à construire, leurs pilotes respectifs et une mini-station de maintenance pour augmenter les options de jeu.

Une mention spéciale doit être faite de la qualité de la mini-figure Kylo Ren, qui, en plus d’incorporer un bon nombre de motifs graphiques, porte son incontournable sabre laser rouge. Le pilote de l’aile A de la Résistance, quant à lui, comprend un pistolet blaster pour se défendre.

Les deux vaisseaux sont assez petits (environ 4 cm de haut), le TIE Silencer étant légèrement plus court que le vaisseau rebelle, et il y a 188 pièces au total. Les caractéristiques communes qui méritent d’être notées sont leurs doubles missiles et le cockpit pour le placement de minifigures.

Sinon, c’est un bon set à ajouter à toute collection en raison de son bon prix et un excellent cadeau pour les enfants qui pourront laisser libre cours à leur imagination et recréer une grande bataille entre le TIE Silencer de Kylo Ren et l’A-Wing de la Résistance. Aidez donc l’Alliance rebelle à vaincre le côté obscur de la force et à ramener le rayonnement des chevaliers Jedi.

LES PLUS 👍

  • 3 mini-structures à construire – En plus des deux cuirassés, vous aurez une petite station de maintenance à assembler.
  • Minifigure Kylo Ren incluse – Le grand successeur de Dark Vador voit dans cette figurine un hommage décent qui mérite d’être ajouté à votre collection.
  • Processus de construction intuitif – Les deux vaisseaux et la station sont très faciles à assembler, selon un processus agréable guidé par un livret d’instructions détaillé.
  • Facile à intégrer avec les autres sets de la collection – L’aile A et le silencieux TIE, étant des vaisseaux largement utilisés dans la majeure partie de la saga, se combinent bien avec n’importe quel autre set de la série.

LES MOINS 👎

  • Certains détails manquent sur les navires – En raison du nombre limité de pièces, le niveau de détail des navires est relativement faible.

LEGO Star Wars – Microfighter U-Wing

Dans l’univers de Star Wars, le chasseur stellaire U-wing était un vaisseau de soutien créé par la société Incom, avant d’être repris par les forces impériales. Le seul lot existant a été capturé par l’alliance rebelle et modifié pour des fonctions défensives/offensives, et a joué un rôle clé dans le rétablissement de la République.

Cet ensemble détaillé LEGO Microfighter, équipé d’une paire d’ailes pliantes, de propulseurs arrière et de 2 canons fonctionnels, honore cet héritage. En termes de détails, le travail sur l’articulation des ailes, les tons de couleurs utilisés et le design des propulseurs est remarquable.

Quant à la minifigure du pilote, les motifs graphiques de haute qualité dans une palette de couleurs qui contraste assez bien avec le vaisseau. De plus, le pilote est équipé de son traditionnel pistolet blaster, typique pour ce type de minifigure.

En entrant un peu plus dans les détails, cet ensemble LEGO Star Wars Microfighters Series 4 contient 109 blocs, ce qui est supérieur à la moyenne pour un modèle de cette collection. Et comme d’habitude, il se monte assez facilement, mesurant environ 3 cm de haut, 12 cm de long et 6 cm de large.

LES PLUS 👍

  • Fidèle à la conception originale du vaisseau – Le niveau de détail est très bien réalisé, et capture chaque aspect visuel caractéristique du chasseur stellaire.
  • Bonne palette de couleurs – Suivant la palette de couleurs originale du U-Wing, ce set est visuellement agréable et contraste facilement avec les autres Microfighter.
  • Instructions de montage faciles à suivre – Comprend un livret avec des instructions de montage pratiques, si simples que même les novices auront du mal à les suivre.
  • Idéal pour l’affichage ou le jeu – Pour les plus petits, c’est un excellent moyen d’apporter un divertissement portable pour les moments d’ennui.

LES MOINS 👎

  • Il existe des ensembles plus complets – Bien qu’il s’agisse d’un excellent modèle, il comporte peu d’accessoires et manque de structures supplémentaires à construire.

LEGO Star Wars – Microfighter Ski Speeder vs. Quadripode du premier ordre

Pour clore ce guide, nous avons un autre ensemble composé de 2 véhicules terrestres et une fois encore, deux rivaux recréés avec la même taille malgré des dimensions totalement opposées. Nous parlons d’un ensemble LEGO Star Wars Microfighters Series 5 qui te permet de construire l’AT-AT du Premier Ordre et le Speeder Skier de la Résistance.

Dans ce cas, le AT-AT arrive une fois de plus sous la forme d’une jolie figurine, mais cette fois, il s’agit de la version améliorée du Premier Ordre, avec un blindage renforcé et des canons latéraux. En revanche, le Speeder de la Résistance est un modèle sans trop de complications, facile à assembler et avec une bonne finition finale.

Les deux véhicules comprennent des minifigures représentant leurs pilotes respectifs, et des deux, le pilote impérial a un design spectaculaire qui mérite d’être souligné. Comme d’habitude, chacun dispose de son propre pistolet blaster et de graphismes de très bonne qualité.

Comme élément bonus, et pour ajouter une valeur supplémentaire à l’ensemble, une petite tranchée est incluse avec son propre canon et ses munitions pour un total de 216 pièces. Tout cet ensemble d’éléments confère à ce jouet un grand niveau de jouabilité, et si vous aimez les collectionner, la qualité des véhicules et leur esthétique vous fascineront.

LES PLUS 👍

  • Très bon rapport qualité-prix – Avec un total de 216 pièces, c’est un excellent investissement pour les fans de la collection.
  • 2 minifigures superbes – Le pilote du walker du Premier Ordre, en particulier, attire l’attention, car le design de son casque et les motifs graphiques sont incroyables.
  • Recréation fidèle de l’AT-AT – Sans être trop proche de l’original, ce marcheur présente des profils courbes très agréables.
  • Jusqu’à 3 structures à construire – Une caractéristique très appréciée pour ce type de coffret, car parfois le processus d’assemblage d’un seul modèle peut être trivial.

LES MOINS 👎

  • Design du Speeder plutôt simple – Le Speeder de ski inclus ne se démarque pas, ni dans le processus d’assemblage, ni dans son esthétique, bien que l’AT-AT soit là pour ça.

Comparatif sets LEGO Star Wars Microfighters

[amazon table= »355″]

Guide d’achat : quel set LEGO Star Wars Microfighters acheter ?

Comme de nouveaux modèles sortent chaque année au sein de cette saga, il peut parfois être un peu difficile de se décider pour un seul set LEGO Star Wars Microfighters.

Pour cette raison, voici quelques conseils et suggestions qui peuvent vous aider à en choisir un, surtout si vous l’offrez à votre petit ou à un fan de Star Wars.

Conseils pour choisir le meilleur ensemble LEGO Star Wars Microfighters

  • Âge recommandé : en général, ce type d’ensemble est recommandé pour les personnes âgées de 6 ans et plus. Ils sont parfaits à la fois pour que les plus jeunes membres de la famille s’amusent et pour les vrais fans qui peuvent obtenir de petites minifigures à collectionner pour très peu d’argent.
  • Nombre de pièces : Il s’agit d’une ligne LEGO Star Wars qui se distingue par le fait que tous leurs ensembles sont composés de 100 à 200 pièces avec lesquelles ils sont capables de recréer fidèlement de nombreux vaisseaux et véhicules qui ont marqué de nombreuses personnes dans leurs films.
  • Exposition et jouabilité : comme je l’ai déjà mentionné dans la première section, ces modèles sont idéaux à la fois pour être exposés sur une étagère ou dans une vitrine et pour que les enfants puissent jouer avec. En plus du vaisseau lui-même, tous les sets comprennent au moins une minifigure qui permet de recréer et d’imaginer toutes sortes de batailles.
  • Avis d’autres fans : Si vous avez des doutes, l’une des choses à faire est de vérifier ce qu’en pensent les personnes qui les ont déjà achetés. Pour ce faire, vous pouvez lire les avis sur le site officiel ainsi que ceux publiés sur des sites tels qu’Amazon.
  • Prix / Budget : Comme il s’agit de sets avec un très petit nombre de pièces, l’une des choses les plus intéressantes de cette ligne est que le prix d’un LEGO Star Wars Microfighters est super bon marché et ne dépasse généralement pas vingt euros. Toutefois, ne laissez pas passer le temps car il est normal que les modèles des années précédentes augmentent peu à peu de prix car ils sont plus difficiles à obtenir.

Top ventes Amazon : sets LEGO Star Wars Microfighters les plus vendus

Au cas où vous seriez curieux de savoir quels sets Lego Star Wars Microfighters sont les plus populaires auprès des autres fans, dans cette dernière galerie vous avez un classement des sets les plus vendus ces dernières semaines.

Laisser un commentaire