Les meilleurs sets LEGO Harry Potter : Avis et comparatif

Les enfants adorent les ensembles LEGO Harry Potter car ils combinent la magie et le mystère de cette saga avec les jouets de construction toujours divertissants. En outre, comme vous pourrez le constater, il existe également des ensembles très complets, idéaux pour les adultes et les adolescents.

Il ne fait aucun doute que parmi les jeux de construction LEGO, c’est l’une des catégories que les enfants apprécient le plus grâce au grand réalisme de ses jeux, au nombre de minifigures, d’accessoires et de détails qu’ils contiennent.

Alors, pour vous faciliter la tâche, voici une sélection des meilleurs jouets LEGO Harry Potter sortis à ce jour. Découvrez tous les personnages, les créatures magiques et les lieux les plus intéressants de Poudlard !

Les 7 meilleurs sets LEGO Harry Potter

LEGO Harry Potter – Château de Poudlard

Qui n’a pas entendu parler du château de Poudlard LEGO ? Tout d’abord, nous commençons par le set le plus grand, le plus complet et le plus abouti de toute la gamme Harry Potter. Pour cette raison, l’âge recommandé est également plus élevé que d’habitude et, comme vous pouvez l’imaginer, également le plus cher.

Pour vous donner une idée, le château LEGO Harry Potter est composé de 6020 pièces et, une fois assemblé, il mesure 58 cm de haut, 69 cm de large et 43 cm de profondeur. Un autre point intéressant est que, en plus de pouvoir construire le château, il y a de petites répliques du saule à boxe et de la cabane de Hagrid pour le rendre encore plus complet.

Si vous analysez un peu ce modèle, vous verrez qu’il y a des dizaines de détails très bien représentés comme les tours, les chambres, les salles de classe, la grande salle à manger avec des vitraux, des bannières, des tables, des bancs, des torches et des escaliers mobiles et un nombre infini d’accessoires qui rendent ce set unique.

Enfin, pour élargir les options de jeu, le château LEGO Harry Potter comprend 4 minifigures et 27 microfigures, dont Harry, Ron, Hermione, Dumbledore, plusieurs professeurs, des Détraqueurs, l’araignée Aragog et le Basilic, ainsi que 5 bidons.

LES PLUS 👍

  • Le plus grand ensemble – Il s’agit du plus grand ensemble de la série, mesurant 58 cm de haut sur 69 cm de large et 43 cm de profondeur, et il est également très complet.
  • 31 minifigurines et microfigurines – A l’intérieur, il y a 4 minifigurines et jusqu’à 27 microfigurines avec les principaux personnages de la saga pour jouer avec.
  • Plus de 6000 pièces – Le château est composé d’un total de 6020 blocs de construction, ce qui en fait le plus grand château à ce jour.
  • Comprend des modèles à micro-échelle – Lors de la construction du château, de petites représentations de la cabane d’Hagrid et du saule couchant sont également incluses.

LES MOINS 👎

  • Son prix est élevé – En plus d’être difficile à trouver, c’est la série la plus chère de toutes, avec plus de six mille pièces.

LEGO Harry Potter – Grande salle du château de Poudlard

Si vous voulez un ensemble plus grand mais moins cher que le château de Poudlard, le LEGO Harry Potter Great Hall est une excellente option car il comprend beaucoup de minifigures et vous pouvez construire le hall lui-même ainsi que 4 étages et 1 tour.

Pour commencer, vous trouverez à l’intérieur un escalier en colimaçon, des marches mobiles, la tour du Grand Escalier, des bancs, des tables, des bannières réversibles, une cheminée, la salle des potions, la salle du trésor, le Choixpeau ou le Miroir d’Oesed, ainsi que divers accessoires et détails magiques.

Et sans aucun doute, s’il y a quelque chose à souligner à propos du set LEGO Harry Potter Hogwarts Great Dining Hall, c’est qu’il comprend un total de 10 minifigures dont Harry, Ron, Hermione, Draco, Susan, les professeurs, Hedwig et Scabbers. Il est donc très complet et idéal pour que les petits de la maison puissent jouer avec tous ces éléments.

Comme d’habitude, il y a aussi un large éventail d’accessoires à l’intérieur, dont 7 objets magiques différents, 3 verres, 1 parapluie, 1 lanterne, 1 balai, plusieurs chaudrons, potions et bougies, 2 balais magiques, 1 trophée, 1 théière, 1 coffre, 1 araignée et, bien sûr, beaucoup de nourriture.

LES PLUS 👍

  • Comprend 10 minifigures – Jusqu’à dix figurines de Harry Potter, Ron, Hermione, Draco Malfoy et bien d’autres sont fournies pour une meilleure jouabilité.
  • Ensemble super détaillé – À l’intérieur de la salle à manger, on trouve une multitude de détails ainsi que de nombreux accessoires tels que des baguettes, des verres, des chaudrons, des potions, des bougies, des balais, etc.
  • Près de 900 pièces – Le jeu compte 878 blocs et mesure 37 cm de haut, 30 cm de large et 18 cm de profondeur.
  • Bon rapport qualité-prix – Il s’agit de l’un des jouets offrant le meilleur rapport qualité-prix en raison du nombre d’accessoires, de minifigures et de pièces de construction inclus.

LES MOINS 👎

  • Niveau de difficulté – Ce n’est peut-être pas trop difficile pour les adultes, mais pour les enfants, c’est une très bonne option pour les divertir et pour l’étendre avec d’autres jeux.

LEGO Harry Potter – Partie de Quidditch

En troisième position dans la comparaison, on trouve le set LEGO Harry Potter Quidditch. La première chose à dire est qu’il s’agit d’un jouet différent avec de nombreuses options pour que les enfants s’amusent à imiter leurs sorciers préférés. En outre, son prix est un peu moins élevé que les autres car il n’est pas si grand (il compte 500 pièces).

Comme tu peux le voir sur l’image, dans le set LEGO Harry Potter Quidditch Match, tu peux construire 4 tours : la tour de la maison Gryffondor avec une porte, la tour de la maison Serpentard avec une fonction de sort de feu, la tour de la maison Ravenclaw avec un mégaphone détachable et la tour de la maison Hufflepuff avec un tableau d’affichage.

En outre, il y a une base avec 3 poteaux de but et des cerceaux, une batte, la quaffle pour jouer, le Vif d’or, des Bludgers qui peuvent être tirés pour faire tomber les autres joueurs, des balais avec un canon intégré pour lancer la quaffle et une fonction de gardien à placer devant les cerceaux.

Pour compléter l’ensemble, il y a 6 minifigures avec Harry Potter et Hermione comme personnages principaux et divers accessoires dont un coffre, des baguettes et un trophée pour les gagnants. Dans l’ensemble, il s’agit de l’une des alternatives les plus amusantes, car le jeu de quiddich vous permet de recréer l’une des grandes scènes de la saga.

LES PLUS 👍

  • Des heures de jeu – 4 tours, 3 poteaux de but et tout ce dont vous avez besoin pour que les petits s’amusent.
  • 6 minifigures et accessoires – Comprend les figurines de Harry Potter, Hermione, Severus Snape, Oliver Wood, Lucian Bole et Marcus Flint et des accessoires pour jouer au Quidditch.
  • Idéal comme cadeau – C’est une excellente option de cadeau si vous voulez que les enfants s’amusent à construire et à jouer.
  • Prix assez abordable – Par rapport à d’autres jouets plus grands dans la comparaison, le prix est plus abordable.

LES MOINS 👎

  • C’est un ensemble complémentaire – Contrairement aux autres bâtiments de la gamme, cet ensemble est davantage orienté vers le complément des autres déjà présents dans la maison.

LEGO Harry Potter – Tour de l’horloge de Poudlard

La tour d’horloge LEGO Harry Potter est capable de recréer des lieux uniques de plusieurs films et possède 3 étages où les petits peuvent laisser libre cours à leur imagination. Il compte un total de 922 pièces et, une fois construit, il mesure 35 cm de haut, 34 cm de large et 18 cm de profondeur.

Pour entrer dans les détails, la tour de l’horloge est composée de 3 étages et comprend un hall d’entrée, une salle de classe pour les cours de défense contre les arts sombres, une aile d’infirmerie, la salle de bain des préfets, le bureau de Dumbledore et une salle décorée pour le bal de Yule. En outre, il existe de nombreux accessoires tels que des potions, des lits, des lampes, un livre, une chaise, un bureau, etc.

Parmi les fonctions les plus amusantes, il convient de mentionner que l’horloge de la tour dispose d’un mécanisme permettant de changer l’heure et de pouvoir « voyager dans le temps » ou qu’il est possible d’appuyer sur un bouton pour lancer la fonction de danse et encourager les invités à danser. Par conséquent, les enfants pourront jouer pendant de nombreuses heures après l’avoir installé.

L’ensemble LEGO Harry Potter Clock Tower comprend 8 minifigures habillées pour assister au bal de Yule, dont Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Fleur Delacour, Cedric Diggory, Viktor Krum, Albus Dumbledore et Madame Maxime, ce qui en fait l’un des jouets avec le plus grand nombre de personnages.

LES PLUS 👍

  • Grande tour à 3 étages – À l’intérieur de la tour de l’horloge se trouve un monde magique à trois étages avec un hall, une salle de défense, un espace de danse, une salle de bain et des bureaux.
  • Jusqu’à 8 mini-figurines – C’est l’un des sets comportant le plus de figurines puisqu’il contient jusqu’à huit personnages principaux de la saga.
  • Détails super intéressants – La tour possède une horloge avec un mécanisme pour changer l’heure ou une fonction de danse pour égayer tout le monde.
  • 922 pièces et de nombreux accessoires – Il y a plus de neuf cents pièces, dont des lits, des lampes, une table, une chaise, des potions, un coffre, la coupe de feu, un bureau.

LES MOINS 👎

  • Prix un peu élevé – Comme pour la plupart des ensembles, le prix est un peu élevé si vous envisagez d’acheter plusieurs ensembles pour compléter le château entier.

LEGO Harry Potter – Poudlard Express

Au numéro cinq de la liste et changeant le type de set, nous avons ce fantastique train LEGO Harry Potter. Le Poudlard Express possède un pont ferroviaire avec une horloge, ainsi que des escaliers menant au quai 9 3/4, une entrée en briques mobiles et bien d’autres surprises.

D’autre part, le train de jouets a un wagon avec 4 sièges, un panneau latéral et un toit qui peut être retiré pour asseoir les figurines ou la sorcière avec le chariot de bonbons, une grenouille en chocolat et des bonbons. Bien sûr, comme on peut le voir sur la photo, c’est l’un des rares trains de la marque qui ne comporte pas de rails ou de sections.

Et bien sûr, pour que les enfants puissent jouer avec, il y a aussi des figurines LEGO Harry Potter. Dans ce cas, il y a 5 minifigures dont Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Remus Lupin, la sorcière avec le chariot, un Demento et Scabbers.

Quant au reste des accessoires fournis, il y a 3 valises, 4 baguettes, une glace, 2 journaux, une affiche avec le mot « Wanted » et les panneaux de la gare de King’s Cross et du quai 9 3/4. Il est donc livré avec tout ce dont vous avez besoin pour que les enfants s’amusent à recréer toutes les scènes des films Harry Potter.

LES PLUS 👍

  • Un décor différent – Comme pour le match de Quidditch, le Poudlard Express possède un pont ferroviaire avec une horloge et de nombreuses surprises qui le rendent différent.
  • Prix économique – Comparé à la plupart des sets, le prix est tout à fait abordable car il comporte un bon nombre de pièces et de figurines.
  • 5 figurines – À l’intérieur du pack, vous verrez différents personnages tels que Harry Potter, Ron, Hermione, Remus Lupin, la sorcière dans le chariot, un Détraqueur et Scabbers.
  • Comprend de nombreux accessoires – Pour jouer, vous trouverez plusieurs valises, plusieurs valises magiques, une grenouille en chocolat, une glace, des journaux, des panneaux ou une affiche.

LES MOINS 👎

  • Pas de rails inclus – Comme on peut le voir sur la photo, aucun rail n’est fourni à l’intérieur de l’ensemble comme c’est le cas avec les autres ensembles de train LEGO City.

LEGO Harry Potter – Chambre des secrets de Poudlard

La Chambre des Secrets est un autre des sets les plus intéressants de la gamme et appartient à la nouvelle série de sets Harry Potter modulaires qui permettent de les combiner. La première chose que l’on peut voir au premier coup d’œil est qu’il y a un total de 11 minifigures qui raviront les petits de la maison.

Il s’agit également d’un ensemble de bonne taille puisqu’il est composé de 1176 pièces. Une fois assemblée, la Chambre secrète mesure environ 40 cm de haut, 40 cm de large et 11 cm de profondeur.

Si l’on entre un peu plus dans les détails, la Grande Salle à manger comporte deux longues tables, un lutrin en forme de hibou doré et de nombreux accessoires réalistes tels que le Choixpeau ou l’entrée circulaire avec une statue dont la bouche peut être ouverte pour révéler le couloir menant au basilic.

Il faut également noter que plusieurs extras à collectionner sont fournis, comme la mini-figure dorée de Voldemort ou Nick Nearly Decapitated qui brille dans le noir et 6 pièces représentant des autocollants de sorciers aléatoires. En somme, l’une des meilleures options grâce à son nombre de pièces et aux onze figurines LEGO Harry Potter incluses.

LES PLUS 👍

  • Un ensemble très complet – C’est l’une des meilleures options, car elle comporte trois parties différentes, de nombreux personnages et une large gamme d’accessoires.
  • Avec 11 minifigures ! – À l’intérieur se trouvent onze figurines avec lesquelles les enfants peuvent jouer et s’amuser à inventer toutes sortes d’histoires.
  • Près de 1200 pièces – Il s’agit d’un jeu avec un bon nombre de pièces car il comporte un total de 1176 blocs de construction, ce qui fait qu’il faut un certain temps pour le construire.
  • Pièces et accessoires détaillés – Au fur et à mesure que l’ensemble est assemblé, vous verrez le niveau de détail des pièces et la variété des accessoires.

LES MOINS 👎

  • Disponibilité du jeu – Il est parfois un peu difficile de trouver la Chambre secrète en stock.

LEGO Harry Potter – Tour d’astronomie de Poudlard

Nous terminons ce classement avec le set LEGO Harry Potter Astronomy Tower, qui est sans aucun doute devenu l’une des sorties les plus intéressantes de ces derniers temps. De plus, son prix est très bon pour le nombre de pièces et les chiffres qui l’accompagnent.

Comme je vous l’ai déjà dit, le set est composé d’un total de 971 pièces et vous trouverez également jusqu’à 8 minifigures ou poupées LEGO Harry Potter à l’intérieur. Parmi eux, Harry Potter, Hermione Granger, Horace Slughorn, Luna Lovegood, Neville Longbottom, Ron Weasley, Lavender Brow, Draco Malfo et Hedwig la chouette.

De plus, la tour d’astronomie LEGO Harry Potter comporte différentes pièces et chambres afin que les enfants puissent visiter la classe du maître des potions, regarder la mandragore dans la serre, explorer le dortoir ou monter au sommet de la tour pour aller au cours d’astronomie.

Il convient d’ajouter que vous trouverez également différents accessoires tels que des cartes, des baguettes magiques, un livre de potions ou des mandragores, de sorte que les possibilités de jeu sont nombreuses. Enfin, la tour mesure 40 cm de haut sur 29 cm de large et 17 cm de profondeur.

LES PLUS 👍

  • Tour super détaillée – À l’intérieur de la tour elle-même, il y a plusieurs pièces avec beaucoup de détails et de surprises.
  • Près de 1000 pièces – Il s’agit d’un ensemble d’une grande valeur pour l’argent car il y a 971 pièces pour construire la tour qui atteint jusqu’à 40 cm de haut.
  • 8 minifigures – C’est l’un des jouets comportant le plus grand nombre de figurines des personnages principaux.
  • Idéal pour jouer – A l’intérieur se trouvent de nombreux accessoires tels que des cartes, des baguettes ou un livre de potions pour que les enfants puissent inventer des histoires.

LES MOINS 👎

  • Les bâtiments sont plus grands – Bien que ce soit un grand ensemble, il ne fait aucun doute que la salle à manger et le château sont plus complets.

Comparatif sets LEGO Harry Potter

[amazon table= »62″]

Guide d’achat : quel set LEGO Harry Potter acheter ?

En raison de la grande variété de jeux, il n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue de trouver le bon jouet. C’est pourquoi nous avons élaboré un petit guide LEGO Harry Potter avec quelques conseils et recommandations pour faciliter votre recherche.

En outre, un peu plus bas, vous trouverez d’autres sections avec les dernières offres, une galerie avec les ensembles les plus vendus et également une liste avec les nouveautés les plus intéressantes de ces dernières années.

Conseils pour choisir le meilleur set LEGO Harry Potter

  • Âge recommandé : Lorsque vous offrez un jeu LEGO Harry Potter, l’une des premières choses à prendre en compte est l’âge recommandé par le fabricant. Si vous jetez un coup d’œil à leur collection, vous verrez que la plupart des sets sont destinés aux enfants de 7 ou 8 ans et plus. Cependant, bien qu’ils soient généralement conçus pour les plus jeunes membres de la famille, vous trouverez également dans leur catalogue de très grands ensembles tels que le château ou la grande salle à manger qui sont fortement recommandés pour les adultes.
  • Nombre de pièces : un autre point étroitement lié au précédent est le nombre de pièces ou de blocs de construction fournis dans chaque jeu. Plus un jouet comporte de pièces, plus la difficulté est grande et plus l’âge recommandé est élevé. Comme vous l’avez déjà vu, dans cette ligne, il y a des sets super complets avec jusqu’à 6000 pièces, d’autres de bonne taille avec plusieurs milliers de blocs et beaucoup de modèles avec environ 600-800 blocs. Et bien sûr, si vous voulez avoir un détail surprise, il existe aussi de nombreux petits sets très bon marché avec peu de pièces qui sont idéaux pour compléter d’autres jouets que vous avez déjà à la maison.
  • Figures et accessoires : Dans les catégories de Legos pour enfants, l’un des points les plus importants sont les possibilités de jeu qu’offre chaque jeu. Outre le fait que la construction est amusante, l’une des meilleures options pour que les enfants s’amusent est qu’il y a à l’intérieur plusieurs mini-figurines et accessoires avec lesquels ils peuvent jouer. Ainsi, une fois l’édifice construit, s’il y a quelques personnages, ils pourront passer des heures à recréer toutes sortes d’histoires et d’aventures, seuls ou avec des amis, des frères et sœurs ou des cousins.
  • Budget disponible : Comme il ne peut en être autrement, le prix et le budget que vous avez en tête doivent également être présents au moment de prendre une bonne décision. Bien sûr, les ensembles les plus complets sont beaucoup plus chers et il est souvent conseillé de filtrer les ensembles LEGO Harry Potter par prix afin de ne regarder que ceux qui sont dans votre gamme de prix. En outre, pour les occasions spéciales telles que les anniversaires, les communions ou Noël, il peut être intéressant d’offrir un super ensemble à plusieurs membres de la famille pour en obtenir un bien meilleur.
  • Opinions d’autres utilisateurs : Si vous avez encore des doutes et que votre décision n’est pas assez claire, un autre conseil que nous pouvons vous donner est de vérifier les avis, commentaires et évaluations laissés par d’autres personnes qui ont déjà acheté ces ensembles. De cette façon, vous pouvez vous faire une idée beaucoup plus complète du jouet, à la fois pour confirmer qu’il s’agit d’une très bonne option et pour l’écarter si vous voyez qu’il ne répond pas aux exigences de la plupart des utilisateurs.

Top ventes Amazon : sets LEGO Harry Potter les plus vendus

Après avoir vu certains des Legos les plus remarquables, vous trouverez dans cette galerie d’autres ensembles très intéressants tels que le bus LEGO Harry Potter, la cabane de Hagrid, le hibou, l’attaque du terrier, le saule de boxe, la chambre secrète, la chambre des ménestrels, l’allée Diagon, la forêt interdite, la maison de Ron ou le calendrier de l’Avent.

Laisser un commentaire